salutation
donc ce dimanche, martin et tanguy avaient décidés, une fois de plus, de m'écraser, vu que plus on est de fou, plus on rit, j'invité clément et ses slaaneshis à se joindre à moi pour manger des galettes.
en effet, à eux deux, nos adversaires totalisés 14 tanks et 10 gabarits d'artillerie
coté chaos :
1 PD de Khorne
1 bubu
1 vache
6*aspi boosté dde S
8* possédés de K
2*8 sanguinaires
2*8 berseks
2* 6 noises marines
1 pred antipersonnel
1 dread CL
2*6 havocs de S ave blasmaster
8* chiens de K
2* 8 motards de K
1*6 motards de S
en face,ma cie blindée + la GI de martin, dont il nous mettra la liste incessamment sous peu
on choppe le 1er tour, et là, c'est le drame : les berseks en rhino en descendent sous le coup de la folie, et avance de 5 pas, le dread devient fous et fonce d'à peine plus et on casse un malheureux tank, c'est tout.
les trois unités de motards foncent sur les flancs : mac martigan à droite et les slaanshis et l'autre unité à gauche.
jolie coup de martin qui avantle début de la partie déplace les aspi à 680 pts de clément de 6 pas en arriére (merci le callidus),pour éviter qu'il ne chargent dés le 1er tour.
et naturellement, lors de leur tour, les 6 aspis valsent dans les airs sous l'action combinés de +eurs leman, la vache apparait, en instabilitée....
haggnot,mon PD se prend un tir direct de manticore, il n'a qu'une5+ invulnérable....je fais un 5 ouf !!!
mac martigan et ses potes se font salement étrillés, seul trois survivent, le reste des tirs est peu important car ils tapent sur des unités peu dangereuses pour les tanks.
tour deux : j'oublie mes invocations, mac martigan bondit sur la manticore et la dépouille, une unité de berseks bondit sur lachimére qui protégée la manticore et lescadiens qui la défendaient et découpent/charcutent/pulvérisent tout ce beau monde.
haggnot,comme un con, oublie de charger alors qu'il a une unité à 3 pas de lui....
sur le flanc gauche, l'unité de slaaneshis à motos péte un basilisk pendant que l'autre unité de khorneux à motos casse un leman et massacre la suite de l'inquisiteur, le forçant à fuir.
nos adversaires, au lieu de réagir aux menaces sur leurs flancs continuent à s'en prendre aux unités "aimant à tir" (possédés, havoc, pred, dread....).
on notera la belle performance d'une unité de commandement de la garde qui arrive à détruire les derniers motards de khorne du flanc gauche.
au troisiéme tour, le massacre continue....les démons apparaissent, une bandes de sanguinaires massacrent les gardes à pieds pendant qu'une autre détruis le dernier basilisk, haggnot bondit sur un tank et le détruit.
le callidus apparait et s'en prend aux havocs cachés dans les ruines, les troupes de chocs se téléportent sur le dread....
comme d'hab, la ligne de bataille impériale restent stoïque : elle ne bouge pas, et tire sur les trucs pas dangereux....
au quatriéme tour, on finit les derniers chars et gardes dans une débauche d'effets pyrotechniques, il ne reste que la callidus, encerclée par les noises marines....
bon, le debriefing : c'est pas qu'on a trés bien joués, c'est que les autres ont trés mal choisis leurs cibles, un prince démon tous seul qui arrives au contact ça peut se gérer, un prince démon + 3 unités de motos + les démons qui vont avec = pas glop
voilà, j'attends la version des mes honorables adversaires et de mon "allié" (pour une fois qu'il n'essaye pas de me poutrer.