Rapport de bataille – Krystul IV –
Classification OrangeLes armées Eldars commencent à sortir de leur antre ignoble. De loin, les forces fidèles à l’imperium voit apparaitre 2 titans Eldars, les plus érudits de l’Empire reconnaisse des revenants, mais ils n’ont pas peur, ils savent qu’ils les ont déjà éradiqué à de nombreuses reprises, il est impensable que l’empire faiblisse face à une race décadente et en voie de disparition.
Le commissaire reporter Ibram Gaunt envoyé spécial de Terra exceptionnellement pour cette bataille a rédigé un rapport de bataille précis.
Ibram Gaunt, Commissaire Colonel Impérial – Premier et Unique de TanithLes forces Eldars se déploient sur le champ de bataille, elles sont tellement pressés d’en découdre que le portail qui les amène se referme devant le nez d’un titan Revenant qui n’arrive donc pas à passer, ils devront attendre la réouverture de la faille.
L’image vacille pour montrer le camp des forces de l’Imperium.
L’armée impériale se déploya rapidement, conformément aux précisions du maitre de guerre. Le combat allait s’annoncer serré. Une rumeur parcourt les rangs des hommes, ici sur Krystyl IV, il semblerait que des troupes impériales aient réussi à prendre à revers une partie des troupes Eldars, une escouade de scouts space marines a réussi à amener des armes lourdes de la garde impériale dans le dos de nos ennemis, espérons qu’ils seront à la hauteur.
- Spoiler:
(Tour 1 Eldar)
Les Eldars progressent rapidement vers nos forces, l’état d’alerte est à son maximum. Notre armée reçoit un avertissement de tir depuis un Falcon, le Predator des space marine ne reçoit d’un petit tir énergétique qui raye sa carrosserie. Des tirs fusent du coté Eldar, mais leur décadence n’est pas un vain mot, en effet, la plupart de ses tirs n’atteignent pas leur cible.
L’image devient rouge, puis se coupe et revient.
Un premier membre de notre armée vient de chuter juste à coté de moi, un space marine a été fauché alors qu’il recevait un message urgent. Prions l’Empereur pour son âme, qu’il rejoigne les grands guerriers de l’Empire. Ah je vois déjà un Apothicaire qui s’approche pour récupérer ses précieuses glandes.
Je viens de recevoir un message indiquant des pertes chez les troupes de chocs, mais sans gravité pour la suite du combat. Cela renforcera la détermination des troupes.
<Grésillement>
Le titan Revenant vient d’ouvrir le feu, c’est impressionnant, le bruit engendré est violent. Un Leman russ explose emportant avec lui le thunderfire space marine et son techmarine. Le Baneblade est secoué d’une violente explosion.
<BOUMMMM>
Le Baneblade vient d’exploser violemment, c’est un peu l’anarchie autour de lui, nous attendons de voir les dégâts provoqués…
Un garde impérial ramène en courrant un message au Commissaire.
Les dégâts sont limités, la perte du Baneblade n’a engendré qu’un mort chez les sœurs de bataille. L’Empereur veille sur nous.
- Spoiler:
(Tour 1 Imperium)
Les forces de l’imperium répondent aux tirs Eldars, une escouade de Space Marine mené par le Sergent Wolf ont réussi une frappe en profondeur parfaite, les amenant dans le dos des Eldars, leurs lances flammes on fait un carnage dans les troupes Eldars, prions l’Empereur pour féliciter cette escouade.
Le reste des forces de l’imperium fait face à une défense acharnée de la part des Eldars, leur technologie xenos est une horreur pour les hommes, leurs symboles impies font hésiter même les meilleurs de la garde impériale, les amenant à douter. Les forces de l’impérium vaincront !!!
- Spoiler:
(Tour 2 Eldars)
Les failles du Warp s’ouvrent à nouveau, c’est le chaos ici, heureusement les commissaires impériaux tiennent les troupes, comme vous le voyez sur les images, un second Titan a réussi à passer. De même des Seigneurs fantômes surgissent de tout bord. L’Empereur soit loué, toutes les forces Eldars n’ont pu passer une nouvelle fois !!!
Les pertes coté Empire sont importantes, louons Terra pour les renforts qui arrivent pour retourner la situation.
Les tirs s’enchainent, les forces de l’imperium sont soumises à rudes épreuves, les pertes sont très lourdes envers nos chers compagnons, les tactiques de ripostent se mettent en place.
- Spoiler:
(Tour 2 Imperium)
Les renforts arrivent enfin, et ils étaient attendu avec vigueur, on y trouve des cadets et des cultistes. Coté Space Marines, nous voyons se téléporter 2 escouades de combat de terminator et un land speeder. Les Sœurs de bataille ne sont pas en reste, en effet, 2 avions de la marine impériale les ont rejoint et vont se focaliser sur les titans, les forces de l’imperium sont en route.
Les forces de l’imperium ont réussi à faire tressaillir le titan de couleur blanche, on voit de la fumée s’échapper d’un de ses canons pulsar, il semblerait qu’il soit sur le point d’exploser.
Les terminators ont éradiqués une escouade d’Eldars et une seconde est sur le point de la rejoindre.
Un peu partout sur le champ de bataille les forces de l’imperium redressent la tête comme si l’Empereur lui-même les menait !!!!
- Spoiler:
(Tour 3 Eldars)
Les Eldars ont encore profité d’un portail Warp surement originaire du Chaos, on voit pleuvoir des troupes de tout coté, les forces de l’Imperium prouve leur valeur légendaire. Rien ne semble pour voir déstabiliser nos troupes fidèles à l’Empereur. Cette phase du combat est décisive, il semble que l’imperium pourra tenir son objectif.
Les titans font de lourds dommages à nos troupes mais la force des commissaires et des chapelains Space Marines encouragent nos hommes à se battre plus fort encore. Je viens de voir à l’instant un commissaire administrer la justice de l’Empereur sur le champ de bataille.
- Spoiler:
(Tour 3 Imperium)
Les troupes fraiches arrivent, permettant de mettre la pression de toutes part sur les Eldars, nos fiers troupes s’en sortent admirablement, montrant la force de Terra à ces sales Xenos. Les pertes sont acceptables et nous leurs infligeons de lourdes défaites qui pèseront sur l’objectif final de l’Imperium.
- Spoiler:
(Tour 4 Eldars)
Les Eldars font montre de bravoure et tente désespérément de retenir les troupes de l’Imperium. Pourtant elles ne peuvent arrêter celle-ci, loué soit Terra, loué soit l’Empereur les forces de l’Imperium ont encore une fois accompli leur devoir avec succès.
Rapport final -
Classification UltravioletNos forces ont subis de lourdes pertes, la force impériale envoyée a quasiment été décimée, notre objectif principal était de ralentir l’avancée Xenos pour prévoir une défense plus massive à l’arrière de nos lignes, nos forces se sont courageusement opposées aux forces Eldars, celles-ci n’iront pas plus loin, nos défenses sont maintenant en place.
- Spoiler:
Rapport de jeu
Début de partie 09h15 environ
Fin de partie 17h15 environ
La table faisait environ 4m par 1m20.
Choix du temps de déploiement :
Equipe Imperium 12 min
Sales Eldars 4min59
Les fourbes Eldars gagnent donc le déploiement. Ils choisissent le coté de table le plus grand. Forcément, ceux sont des Eldars.
Choix d’atouts stratégique Imperium
Karlus : QG truc
Martin : Bombardement Orbital – Décor choisi : Cathédrale
Steeve : 2+ pour toucher
Choix spécifiques : Sœurs de bataille, Bombardement Psy – Elément de décor : Colline avec rocher centre grande partie de table.
Choix d’atouts stratégique Eldars
Jean Phi : Dome de protection - Cathédrale
Arnaud : Attaque de flanc
Tanguy : ??