Salut à tous. Désolé mais ayant commencé une armée ork (maintenant j'ai au moins pas loin de 4500 pts de peaux vertes
) et une armée d’hommes lézard (pareil au moins 4000pts maintenant
), j’avais laissé un peu de côté les nécrons concernant la peinture et la conversion. Je reprends donc le tuto là où je l’avais laissé.
Pour la suite vous avez besoin de :
- carton (dure si possible)
- 2 bras de spaces marine un droit et un gauche (ceux qui tiennent la grenade ou le bolter)
- 1 épée tronçonneuse ork
- 1 hallebarde de garde du temple
- 1 tête de guerrier nécron ou destroyer
- green stuff ou équivalent
A l’aide du carton faites les épaulettes du spectre qui font à peu près 3 cm de long sur 1,5 cm de large). N’oubliez pas les bordures des épaulettes quand elles remontent vers la colonne vertébrale du spectre. Fixer les épaulettes à l’aide de super glue sur le morceau de tube plastique. Ensuite, pour faire les bras du spectre il suffit de couper la main du bras de space marine et également de couper le haut de la hallebarde (ce qui constitue l’arme en elle-même). Assemblez alors la partie de coupée à la hallebarde en guise de « main » au bras space marine : voilà votre premier bras est fait. Faites-en de même avec le deuxième bras et l’épée tronçonneuse. Enfin, comblez le trou qu’il reste dans le tube plastique avec de la green stuff. En même temps faite un emplacement dans la green stuff utilisée pour permettre d’accueillir la tête du spectre. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la green stuff sèche pour coller la tête et peindre votre nouvel ami nécrotique. Pour le socle pas, il n’est pas nécessaire d’acheter des socles citadels. J’ai utilisé ici du calendrier pour le socle et j’ai fixé le spectre à l’aide d’un clou qui traverse la queue.
P.S. : Def j'ai suivis ton et est utilisé de petits clou pour les épines dorsales.
Et voici la figurine finie mais pas encore peinte :
A vos claviers !!!