NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rois des tombes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:56

Liste d'armée rois des tombes : 2000 points

  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (295pts)

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (201pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

    • 1 prêtre liche (155pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de maîtrise (40pts);

    • 1 prêtre liche (148pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 12 guerrier squelette (96pts)

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 20 guerrier squelette (195pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier squelette (195pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 8 cavalier squelette lourd (128pts)

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (165pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 charognard (72pts)

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Qu'en pensez-vous? j'aimerais rajouter 2 nuées des tombes (90pts) mais je ne sait pas quoi retirer pour les placer... J'ai beaucoups de points en perso (comme pour toutes les armées RdT... )
Pour la tactique, je patiente en fond de table avec l'infanterie, tout en fesant double tir avec la catapulte, les archer, et pour finir un petit coup d'arche. Quand j'en ai marre (ou plutôt que je crée une faille dans la ligne de bataille) le prince s'élance avec les chars, la cavalerie, un pretre a cheval dans la breche, et la c'est le marteau contre l'enclume. LEs charognards, c'est contre les machines de sieges; le scorpion; c'est au feeling (toute facon il est bon dans tous les rôle celui la, chasseur de perso, de machine de siege, tenir un flanc, taper dans les boites de conserve, se dorer la pilule... king
Si vous avez des conseils/remarques/critiques ? lol!


Dernière édition par herisson1 le Jeu 9 Avr 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:56

pas assez de squelettes....

en effet, si tu veux avoir les meilleurs résultats avec la peur, il t'en faut de plus gros pavés, minimum 25.

ensuite, avec seulement 12 archers et la catapulte, tu ne pourras jamais rivaliser au tir contre les nains, haut elfe, sylvains, et c'est toi qui prendra cher aux tirs avant de venir t'écraser sur leurs lignes.

pour l'arche, n'en espére pas trop, tout joueur ayant déjà affronté les RdT gardera deux trois dés de dissip juste pour ça, en plus , comme tu dois avoir un max de lignes de vue, et que ton gus est tout seul, tu as un excellent aimant à tir.....
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:12

toute facon, contre les nains He et Es, l'arche ne sert pas a grand chose, car ils on un fort Cd.Pour les dés de dissipation, je pense que s'il garde 3dés pour contrer l'arche, ce sont trois dés qui ne dissiperons pas autre chose. D'un côté je trouve l'arche très utile face a du vampire, peaux vertes, skavens, homme-betes et autre armée de nombre, mais si je la retire je peut caser 25squelette par régiment et 2nuées de scorpions (en retiran le baton de maitrise du prêtre)donc j'hésite... Tout en sachant que je n'ai jamais jouer contre du sylvain, du nain et du Haut elfe...
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:50

bin on en a pleins au club des nains, sylvains, hauts elfes....et je parle même pas des démons.....

a tester, mais je pense que tu vas avoir du mal, car les rois des tombes ne sont pas spécialement balézes, par rapport à d'autres armées abusées (qui a dit démons ????)

un géant d'os serait pas mal pour apporter du punch au close, je virerais les caliers lourds, car avec 8A de F4 en charge (et encore, tous le monde pourra surement pas taper ) et avec la CC des squelettes, tu vas pas faire de miracles avec eux, une unité de 25 gobelins avec banniére, sur 4 rangs, partira avec un bonus de +5 par rapport à eux, et gagneront surement le combat sans faire de blessure....donc hop, à la trappe ^^
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:07

les cavaliers lourds, j'avou qu'ils sont... faible. Mais il me faut bien une couverture pour le pretre sur dada.Par contre ils apportes un bonus de 16 en PU, +2 pour la charge de dos et sont plus manouvrables/rapides .. c'est la leur seul interet . Dans une armée, il faut viser un tout supérieur a la somme des éléments. Le géant, c'est.... 5A CC3 F6 pour 220pts. Je sais, il a assaut implacable, mais bon... 1 scorpion c'est 4A CC4 F5 pour 85pts... cherche l'erreur... Tu parlé tout a l'heure de la faiblesse de l'arche au tir, mais le géant c'est plus une faiblesse, c'est un appel a la mort... Deja il aime pas du tout la baliste (mais alors vrément pas) et en plus, au corp a corp tout seul il perd le combat quasiment automatiquement (5A CC3 = 2.5 touche donc au mieu 3morts, l'adversaire a 3rangs, une bannière et la PU; et hop il perd.

Serieusement, les unités a banir des rois des tombes sont :
-le géant
-les ushabti
-les cavaliers squelettes légers
-le porte enseigne

J'aurais par contre une question; en moyenne combien possède de dés de défense magique une armée a 2000pts? Particulierement les armés basés sur la magie, comme les comptes-vampires ou les elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:45

attends, j'envois un appel à tanguy, alias silmeria, alias "j'ai 15 dés de magie en 2000pts avec mes lézards":

ouhouh, tanguy, réponds à la question stp !!!!

bon sinon, en nains j'ai entre 6 et 8 dés+ une bannière qui me donne +2 sur mes dissipation et souvent une ou deux runes tueuses de sort.
un vampire orienté magie t'en sortira environ 6-7
mes gobs en ont 7 habituellement


pour en revenir au géant, contrairement à l'arche, il peux bouger , lui, il n'a pas besoin d'être en ligne de vue de tout un tas de monde dés le début (attends de rencontrer JP et ses 2 lance roks + plongeur....ou ses sylvains et leur saleté qui s'infiltre dans tes lignes et te font des coups fatals (je parle d'expérience ^^)), et le géant provoque la terreur, atout non négligeable contre les unités fort nombreuses que tu veux cibler avec ton arche....


amha bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:56

xD 15dés a 2000pts? pas mal ><, mais en full gob j'en avais 16dés avan la nouvelle éditions mdr

Plus sérieusement, je vais affronter Dom vendredi soir, tu pense que je devrais retirer l'arche? Je vais quand meme suivre les conseils que tu me donne, sinon inutile de poster les listes ><. Donc contre des vampires ou des skavens (je ne sait pas quel armée il va utiliser) si tu pense que l'arche serais superflux, par quoi dois-je la remplacer? plus de squelettes?
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:02

ah ben non, si tu joue contre des squelettes (ou plutôt des goules , hein dom ^^), la ça peut être rentable, plus qu'avec du skavens ( bon commandement pour les unités en pavés, saleté d'assassin qui peuvent venir la chopper assez vite...) .

enfin moi ce que j'en dit hein ^^ je joue jamais à battle mais apparemment je suis le seul à bien vouloir te parler lol!

je passe te prendre vendredi ou t'y vas par tes propres moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:09

si tu pe me prendre sa m'arange, les figurines aimes pas le quad >< .Pour les RdT, les assasins m'inquiettent peu (si ils approches trop vite, c'est 5D6touches F4 de la part des prêtres ><, ca les calmeras)
Je me pose une question: que valent les gardiens des tombes?
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:11

ok mais pas avant un bon 20h30, je bosse et faut quand même que je fasse coucou chez moi avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:18

ok, pas de soucis, je t'envoi mes coordonnés par Mp. Donc contre skaven / vampire ma liste est corect? rien a modifier?
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:32

C'est CV en ce moment
Mais pas en dessous de 2000pts donc tu sortiras tes peux vertes hein... geek
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:41

pour jouer les RdT me manque 2 charognards et le prince sur char actuellement... On verra si je peut les acheter jeudi apres-midi >< enfin sauf si tu préfère mes peaux-vertes ><.
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:10

Allez c'est bon joues des proxies... geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:40

j'ai un arche des ames damnés.....

on a le droit d'en mettre deux ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:57

mdr nan, une arche seulement. Par contre si on doit jouer contre 2 armées de demons du chaos, on va se prendre une dérouillé sévère, et l'arche servira a rien >< .Par contre on a le droit a 2 catapultes a crânes (soit 4 tirs/tour qui inflige des test de paniques avec -1 au Cd ). Quand je regarde les demons, je me demande vrément comment les battres...Surtout avec les RdT mdr.
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:39

C'est pa grave ils jouernont en 1500 et nous en 2000 lol
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:48

on aurais peut-etre une chance >< Nan mais sérieusement, les demons ont été mal fait... Ils sont passés de inutile a abusés. Rien que le premier sort de nurgle peut mettre notre armée en piece (toi le vampire, moi le hiérophant)
Aucune chance que nos sorts ne passe (un peu d'horeur roses et de khorn) et on a rien pour les gérer au close (meme un pavé de 20 gardiens de tombes ne tiendré pas très lontemp contre 10 sanguinaires de khorn)
Moi je veut bien les affronter, mais je pense pas que la partie sera interessante, les demon on l'avantage sur tout les plan ou presque (psycologie équivalente, tir supérieur, close supérieur, magie equivalente voire supérieur)
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:00

J'avoue les démons sont l'armée la plus bill qui soit pour le moment en battle . surtout que connaissant les deux bourrins qui ont le role de vos adversaire , c'est pas juste michel que vous allez manger , mais 2 Michel ... plus la bannière qui fout -2 sur un domaine de magie ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:08

xD on alors on se fé un 1vs1 et on les regardes s'affronter a coté? ><
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:15

T'inkiete tiot!!... drunken
Déjà qu'ils osent relever le défi...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:20

C'est sur, les demons on peur des mort-vivants lol! bon, je flood un peut là. Pour en revenir au fond du probleme, contre les demons je remplace l'arche par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:32

t'inquietes ici , tu te fais ban si tu floodes pas un minimum :p
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:38

Ou tu remplace l'armée par koi?... geek
Nan je déconne
Vais regarder...
Revenir en haut Aller en bas
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud



Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:47

Citation :
Ou tu remplace l'armée par koi?...
par des démons ,quoi d'autre? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: rois des tombes   rois des tombes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rois des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend armee roi des tombes
» [ACHAT/ECHANGE] Roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: