Nécromunda ou Mordheim ?
Mordheim ou Nécromunda ?
Après ce bruyant retour (désolé les nouveaux, va falloir vous habituer)
On a rediscutailler le bout de gras, avec une forte envie de relancer un de ces superbes jeux d'escarmouches de games que sont Nécromunda ou Mordheim.
Pour les gens ne connaissant pas un des jeux (voir les 2) , rapidement:
Commun :Jeux d'escarmouche, vous contrôlez une bande de guss, pouvant varié de 5-6 à 20, (une bande de environ 10 figurines étant conseillé pour vous amuser),
Au fil de vos parties, vos persos vont gagner de l'expérience, gagner des points de caractéristiques, des compétences, des objets spéciaux.... (être blessé, capturé, mourir
), différences notables, pour Mordheim, vous avez environ 4-5 persos qui évoluent, le reste en homme de main qui meurent facilement et qu'il faut vite remplacer.
Mordheim :
les listes standards comprennent plusieurs types d'humains,
les gentilhommes bourgeois, les "typiques", les gens du nord style viking, les gens gueulant "au buché!", les adorateurs de dieux pas toujours bien clair,
se rajoute les skavens, les comptes vampires,
il existe aussi des règles pour les Orques et Gobs, les nains, des gens se rapprochant des hauts elfes et des elfes fleuries, et j'en passe. Je dois pouvoir retrouver toutes les listes. même Hommes bêtes et Ogres.
J'ai commencé d'ailleurs il y a quelques temps à mettre en place une liste d'adoratrices de slaanesh, que je pourrai finir pour les intéresser (hein steeve)
NécromundaLà tout le monde joue une bande d'humains dans un des monde ruche de l'empire, votre gang doit survivre dans les bas fond de ces cités.
les bandes :
Goliaths : Gars bodybuildé
Orlock : gang polyvalent
Delack : évolue dans l'ombre
Escher : bande de nanas
van saar : bourré de technologie
cawdor : un poil religieux
dans le supplément :
Rédemptionniste : le kukux klan? des mauviettes...
Spyriens : jeunes bougeois venant chasser les cerfs, jamais plus de 5 persos
Ratskins : typé skavens
Esclaves (regardé les "gars" secondant les techmarines)
fousseurs : wyrd (sorcier), zombi et créatures de 3m de haut
Bien d'autres ont été créé.
AMHA, il est possible de poser les deux, sans vraiment de restrictions, de toutes manière une bande jouant plus se verra pénaliser, voir très! pénalisé !!
Je me tourne d'ailleurs vers Steeve, à nous 2 ou va vous pondre des trucs bien chiant :p , et je sais que Mr Def s'en fera un plaisir aussi ^^
Ne sachant lequel vous préféreriez, je m'en remet à vous.
(petite préférence pour nécromunda)
Nico
ps: désolé si tout n'est pas très clair, j'ai enterré la vie de garçon d'un pote hier jusqu'à tôt ce matin....