NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Adhésion au club!

Aller en bas 
+8
TangeeK
Baflar (Nico)
Cami frèro de Pierrot
pierrot
Glowin
Unicorn ( Yann )
quinlan vos
def5900
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glowin
Invité




Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:05

Salut à tous! Very Happy
J'ai 17 ans et je suis très intéressé par le jeu de figurine Warhammer ou encore Blood bowl.
Cela fait un moment que je cherche un club sur Valenciennes et je suis tombé sur le votre après quelques recherches sur internet.
J'aimerai donc avoir quelques renseignements sur le club : comment se passe une après midi au club, qu'y fait-on, combien de personne environ se retrouve au club le samedi aprés midi?

De plus, je ne possède pas d'armée et ne connais pas les règles du jeu, j'ai juste côtoyé le jeu étant plus jeune grâce à mon père et ne m'y suis jamais mi faute d'amis intéressé Crying or Very sad

Quelqu'un qui débute seulement a-t'il sa place parmi vous? Puis-je venir 1 ou 2 fois sans armée afin d'apprendre un peu les règles en vous observant et de me décider définitivement à acheter une petite armée?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:20

salut

le samedi aprés midi, c'est pas la foule, on va peut être voir pour changer les horaires car y'a jamais grand monde.

pour une initiation -et pour débuter- le mieux est de venir le vendredi soir à bruay, c'est là qu'il y a le plus de joueurs et où on aura le plus le temps de s'occuper de toi.

tu peux juste venir voir ou si tu veux essayer et apprendre à jouer, il faut nous prévenir à l'avance que l'un d'entre nous te raméne une armée.

pour ce qu'on fait au club, je te conseille d'aller voir la section "prépa-rencontre", où les gens préparent les parties du vendredi soir ou autre. il y a généralement une table de peinture, 2-3 tables de "gros jeux" (40k, battle...) et 1 ou 2 tables de "petits jeux" (uncharted seas, blood bowl, space hulk, epic armageddon....(ça , je l'ai mis juste pour embéter le président Laughing ) )

voilà, en espérant avoir répondus à tes questions.
n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
quinlan vos
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
quinlan vos


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2008

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:51

Salut Pierre
J'en profite, tu pourras me tenir au jus pour l'ouverture de la salle de VA car, avec mon boulot et les postes pour moi c'est mort le vendredi soir....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Unicorn ( Yann )


Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Flers-En-Escrebieux
Date d'inscription : 19/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:59

Techniquement on a la salle ce samedi 3 octobre.

Après je ne sais pas encore qui viens.
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:02

ah ben éventuellement, si madame me laisse sortir (oui, je reviens jamais avant 2-3h du mat de la séance du vendredi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glowin
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:49

Ouch! Le vendredi soir c'est pas trop possible pour moi, je commence à 8 heure le lendemain
Crying or Very sad

Il y a vraiment personne le Samedi ?

Sinon, comment fait-on pour s'inscrire ? Est-il obligatoire de s'inscrire à l'assoc' pour venir vous voir jouer les premières fois ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
grand schtroumpf
grand schtroumpf
pierrot


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 02/01/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:03

Rhaa les jeunes.. , moi je vais au club je rentre il est 2h du matin et hop o boulot frais et dispo a 6h30 ! essaye ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mastersofnothing.ytmnd.com/
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:26

si c'est juste pour venir voir, tu peux venir sans t'inscrire.

pis bon, si c'est pour commencer à 8h et finir à 12h, ça va, t'as encore le temps de faire la sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cami frèro de Pierrot
schtroumpf fainéant
schtroumpf fainéant
Cami frèro de Pierrot


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Raismes la magnifique
Date d'inscription : 04/08/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:39

le vendredi soir c'est plus fendard lol
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:07

faut que tu viennes faire un ti loup garou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:20

oui, on aime bien jouer à loup garou avec les ch'tis nouveaux ^^

bon, à un moment donné, on va vouloir te cramer, mais t'inquiétes, c'est normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glowin
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:23

Franchement ça serait cool que je puisse venir le vendredi soir, malheureusement, comme presque tous les jeunes de mon âge, je vis encore chez mes parents et je les vois mal me laisser aller au club le vendredi soir alors que je me leve à 6 heure 30 le lendemain. En plus, je n'habite ni sur Valenciennes ni sur Bruay donc ils devraient aussi venir me chercher... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:38

Citation :
Localisation: Valenciennes

humhum...tu commences déjà à nous mentir !!!! No

nico, va chercher le bidon d'essence pour le bucher !!!! lol!

bon tréve de plaisanterie, t'es de où exactement, vu que je fais déjà le bus assez souvent, si c'est sur mon passage... (par contre tu va pas te coucher avant 2-3h du mat' hein Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Glowin
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:03

J'habite dans un bled paumé appelé Rouvignies Embarassed

Mais je préfère prévenir tout de suite, je ne pourrais pas rentrer chez moi à 2 heure du matin, cela sera 22 heure maximum! Crying or Very sad

Par contre j'ai peut être une solution, je pourrais passer la nuit chez mes grands parents qui habitent sur Beuvrages et vu qu'ils sont plus souples on pourrait envisager le 23 heure minuit (plus 23 heures que minuit...)
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:16

ah ouais quand même....

des fois, vu qu'on discutent, qu'on mange un morçeau, qu'on prend not' temps, les parties commencent pas avant 22h.....

bon, c'est pas grave, je suis autorisé à venir jouer samedi aprés midi, ma femme allant faire les magasin avec ma mére (pas sur que le compte en banque va apprécié mais bon... Smile , donc si tu veux faire une initiation je suis dispo, tu veux jouer quoi ???? (si tu dis "démons " ou "elfes", c'est une mauvaise réponse !!!)

je te conseille les skavens, ultra compétitifs !!!! Laughing

1500pts , c'est bien pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Glowin
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:02

Pour le vendredi soir, cela ne me dérange pas au début de ne voir que le début des batailles, c'est surtout histoire de passer une bonne petite soirée, de parler un peu du jeu pour me "mettre dans le bain" comme on dit et d'observer des joueurs y jouer afin de voir si cela m'intéresse vraiment. Après, c'est sûr que si je m'y met cela va devenir problématique... Au pire il y aura peut être une table de Blood Bowl et une âme charitable qui accepterai de faire une petite partie et de me réapprendre les règles ( j'y ai déjà joué un peu ), sachant qu'une partie dure environ 1 heure cela pourrait passer. En plus je viens de me rendre compte que la salle polyvalente de Bruay se trouve à 4 mn de chez mes grands parents.
Bon, je dis ça mais il faut que je vois si mes parents auraient la bonté de me laisser passer la nuit chez mes grands parents. Donc de toute façon c'est mort pour demain, je verrai pour vendredi prochain (si vous voulez bien de moi ^^)

Sinon, pour samedi cela serait a partir de quelle heure ?
Pour l'armée, je t'avoue que je n'en ai aucune idée, j'aime beaucoup la race des nains pour leur histoire et leur caractère mais je ne suis pas fan de la peinture très claire que l'on met très souvent sur eux. Skavens je n'aime pas trop, mais les Hommes lézards, les orques et le chaos m'attirent.
Par contre si vous jouez plus à 40K cela me dit aussi d'essayer, j'aime bien les Nécrons.

Voila voila, merci de me proposer une initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:28

Citation :
Au pire il y aura peut être une table de Blood Bowl et une âme charitable qui accepterai de faire une petite partie et de me réapprendre les règles ( j'y ai déjà joué un peu )

on va te présenter dregon Laughing

Citation :
Sinon, pour samedi cela serait a partir de quelle heure ?

vers 14h, et on ferme vers 18h.

Citation :
j'aime beaucoup la race des nains pour leur histoire et leur caractère mais je ne suis pas fan de la peinture très claire que l'on met très souvent sur eux.

ah ben ça va, les miens devrait te plairent lol!


Citation :
Skavens je n'aime pas trop

ouais je sais, personne n'aime les skavens....jusqu'en novembre Twisted Evil

Citation :
Par contre si vous jouez plus à 40K cela me dit aussi d'essayer, j'aime bien les Nécrons.

oui , on y joue aussi, et ça tombe bien, j'en revends des pas chers cheers

bon pour samedi, on s'en tiendra à une battle, juste pour voir les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Glowin
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:47

J'ai été cherché âpre la salle ce midi, et j'ai trouvé une salle pierrard je crois, c celle la? Je confirmerai defintivement ce soir si je viens ou pas. Combien de personne y seront?
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:09

ziip...
de mémoire je sais plus si l'accès à cette partie du fofo est libre :
https://nord-strategie.forumsactifs.com/prepa-rencontre-f7/valenciennes-samedi-03-octobre-2009-t899.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:55

ben y'aura moi déjà, avec toi ça fait 2 ^^

nan, je déconne, il devrait y avoir pierreL et yann
Revenir en haut Aller en bas
Glowin
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:19

Ok Ok, mais sinon, c'est bien la salle pierrard, au pied de la tour la plus proche en partant du Duplex?

Normalement, c'est confirmé, j'y serai demain!

Vous pourrez me reconnaître facilement : Grand blond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glowin
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:27

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien la salle Pierrard avant demai afin de m'éviter de chercher trop longtemps. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 1:08

Ui c'est bien la salle pierrard , en bas d'une des deux tours ... comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lautris
schtroumpf fainéant
schtroumpf fainéant
Lautris


Nombre de messages : 26
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2009

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:24

Salut

C'est plutot WHFB ou W40K chez vous?

D'hab je fais FoW, mais je suis pret pr le WH. J'aimerais bien vous voir un vendredi soir... et c'est bon pour 2h le mat!
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:28

ca dépend des moments, les deux jeux majeurs de games sont assez égaux au final , mais en général à l'approche des tournois certains dominent ( la c'est 40k )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion au club! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au club!   Adhésion au club! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion au club!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» décors du club
» Voila pourquois tu perds au club
» livraison saison 2 briskars au club
» Infos club: tout ce qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Le club "nord stratégie" :: La Taverne-
Sauter vers: