arf arf, celui là c'est le préféré de mikoo ^^
Les vers des sables :
Alors que vous vous apprêtez à étripez joyeusement votre ennemi pour pouvoir vous emparer d’un message secret, voilà t’y pas qu’une espèce locale décide de passer à table…
Une unité peut être attaquée chaque fois qu’elle tire ou se déplace. Elle ne peut néanmoins pas être attaquée durant la phase de tir si elle a été attaqué pendant la phase de mouvement (le ver qui l’a attaqué est en train de mâcher).
Une attaque est déclenchée quand l’unité se déplace sur un 6/1d6 (à la fin du mouvement)
Une attaque est déclenchée quand l’unité tire sur un 5+ (sauf arme d’artillerie= 4+) fin de la phase
Une attaque est déclenchée en corps à corps sur un 5+, les deux unités subissent une attaques, le ver frappe avec une initiative de 10 et attaque toujours en 1er, ses attaques peuvent permettre d’enlever les figurines au contact pour séparer les unités en contact.
Effet des attaques :
Toute unité attaquée subit 1d6 pertes sans sauvegarde possible, même invulnérable (bah oui, y t’avale en entier, t’as beau avoir une super armure en plexiglas qui brille dans la nuit, t’es avalé quand même…). Les unités de créatures avec plusieurs points de vie perdent autant de point de vie que de blessure et doivent enlevé une figurine dés que cela est possible.
Les véhicules subissent un dégât superficiel sur 1.2 ou 3, sur 4+, c’est un dégât important. (bah oui, en dessous c’est moins solide…)
Les créatures monstrueuses subissent 1d6 blessures (l’en croque un bout), sauvegarde invulnérable autorisé.
Les persos indépendants (QG se déplaçant seul uniquement) peuvent éviter en réussissant un test d’initiative, sinon, glup, bouffé ! (un 6 est toujours un échec)
Ne sont pas affectés : les antigrav, motojet, destroyer, unité de drone, lictor, spore mine
Les unités dans les décors sont intouchables et n’attirent pas les vers.
Victoire : si vous arrivez à reconstituer la phrase (donc à chopper les panneaux au milieu et à les garder jusqu’au bout), vous gagnez automatiquement, sinon, défaite (si aucun des deux joueurs ne parvient à la reconstituer, défaite pour tous le monde !)