NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la bataille de saint hilaire

Aller en bas 
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

la bataille de saint hilaire Empty
MessageSujet: la bataille de saint hilaire   la bataille de saint hilaire I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:35

profitant d'avoir du temps, de la place, et pleins de potes avec pleins de figouzes, j'ai décidé de faire une petite bataille chez moi, en 3 contre 3.

vu que la bataille s'est déroulée de 18h à 6h, j'ai pas tout noté pour le rapport de bataille, je vais donc surtout vous mettre des photos, et les commenter.

déjà, les équipes (là, on auraient déjà du se dire qu'il y avait un os, quand ils nous ont dit "ben vous jouez en famille, vous trois contre nous trois !")
les orques (et gobelins.....) :
JP=orques et gobelins

la bataille de saint hilaire Jp10

hérisson= orques et gobelins

la bataille de saint hilaire Heriss10

suce- boule= troll et gobelins

la bataille de saint hilaire Suce_b10

la famille....
jérome (le mari d'une cousine à ma femme, qui joue à peu prés trois fois par an, et qui n'était donc pas vraiment préparé à affronter les vils bourrins d'en face (je les vois déjà s'offusquer, mais quand j'aurais rapidement décris la partie, vous verrez que j'avais pas tort pig )) ^^ = orques et gobelins

la bataille de saint hilaire Jarome10

rastatitoine, mon beauf, le seul de nous trois qui avait fait dans le costaud qui tache, le seul qui a à peu prés tenus la route sur le long terme....= comte vampire

la bataille de saint hilaire Rastat10

et moi, def5900, avec mes skavens, totalement abusés il y a 5 ans, complètement pourris maintenant (au close, ma meilleure unité s'était les rats de la peste, c'est vous dire...)

la bataille de saint hilaire Def59010

bref....

le déploiement:

la bataille de saint hilaire Table10

notre déploiement (déjà là, gros couac pour nous, on se mélangent les armées quand nos adversaires gardent leurs armées bien groupées et se répartissent le champ de bataille...)

la bataille de saint hilaire Dep_no10

le leur:

la bataille de saint hilaire Dep_eu10

une unité à suce boule: 15 trolls (bilan : 4 rats ogres, 2 unités de 25 skavens, 1 unité de 30 vermine de choc avec le général et le PG, plus quelques bricoles de ci de là....) :

la bataille de saint hilaire 15_tro10

une unité à jérome : 30 archers orques (bilan, 3 ou 4 orques...):

la bataille de saint hilaire 30_arc10

le 1er tour : nous gagnons le premier tour, rastatitoine envois ses loups faire sortir les fanatiques (et y'en avait un paquet....), son seigneur vampire sur terreur des abimes devant l'armée adverse, juste pour se prendre les fanas de 2 unités dans la tronche juste aprés (mais ça on l'a vu qu'aprés....), je bouge pas de trop pasque là, je vois pas ce que je peux faire face au mur de troll qui s'avance vers moi. jérome fait bouger les gus sur son flanc droit pour accompagner mes nuées de rats qui vont pougner le géant .

pas grand chose qui passe en magie, mais on fait pas trop gaffe (cruelle erreur, vous comprendrait pourquoi bientot...), les tirs, y'en a pas beaucoup, et à part tuer quelques orques, ils font pas grand chose.....

à eux de jouer....pas mal de monde qui avance et se place bien pour nous foutre sur la gueule aprés....phase de magie...là, on percutent : 3 ou 4 Niv4, une bonne dizaine de Niv2, plus quelques objets qui vont bien de ci de là, on prend cher....
rastatitoine : "vous avez beaucoup de parch' les gars ???,"
moi : "euh, trois..."
" et toi jérome, t'as des parch' ????"
"oui oui, vous inquiétez pas."
"oui mais combien ?????"
"1"
bref, çà nous trois, on avait 8 parchemins, quand nos adversaires en alignés une bonne quinzaine, et qu'il tournait tous entre 7 et 9 dés de dissip....
la phase de tir fais bien mal : jérome perd son géant et sa grosse unité de sanglier qui s'enfuit avec un héros dedans....antoine se fait ramoner sa terreur des abimes aux fanas......ça pique !!!

bref.....

la bataille de saint hilaire Tour_110

la bataille de saint hilaire Tour_111

ah oui, et les trolls à JP, tout en finesse aussi....:

la bataille de saint hilaire Les_au10

tour 2:

charge combiné de la vouivre de jérome et de mon assassin contre le chariot à pompe, charge des esclaves et du carrosse noir qui rattrapent les chevaucheurs de loups et vont se claquer contre les chevaucheurs de sangliers orques sauvages, charge de mes nuées contre le géant de droite, charge du vampire à pied (bah, oui, la terreur des abimes, les fanas, toussa...) contre une machine de guerre.

la magie..... pale
les tirs..... Suspect
les closes: le seigneur vampire boosté aux hormones contre l'équipage de machine de guerre, composé de 3 gobs et d'un orque = égalité, il tue un gobs, ils sont plus nombreux....
on casse le chariot à pompe (vouivre plus assassin....) mais l'assassin n'arrive pas à charger irrésistiblement suffisamment loin pour chopper le magos gobs qui se balade à coté....oh tiens, un géant.....
le carrosse noir fait 1 pour ses touches d'impact et tue 3 chevaucheurs, il perd le close de 1....

bref....

leur tour est plus efficace, notamment les tirs, réglés par le maitre estimeur JP, et la magie (pensé donc, le suce boule avec 20 dés de magie rien qu'à lui), mes nuées de rats qui avait laissé le géant avec un PV ne peuvent plus rien lui faire, car leurs 6 sont devenus des 1....arghhhh !!!!
le géant charge mon assassin et le pulvérise (1d6 touche =6, 6 blessures....sproutch le rat...)

la bataille de saint hilaire Sprout10

la vouivre charge mes esclaves, qui fuient, sont rattrapés et elle finit dans les zombies

tour 3:

boarffff, il était tard, on avait déjà pas mal de biéres derriére nous, donc je résume:
les charges..... No
la magie..... pale
les tirs..... Suspect
au close, je finis quand même le géant, mais il me tombe dessus.....seul rastatitoine fait quelques trucs bien avec ses squelettes et leur patron tapeur (pensé donc : 4000 pts, 2200 de persos..... Twisted Evil )

c'est à ce moment là qu'on s'est aperçus qu'ils avaient la blinde de parch' (8 claqués en 1 phase de magie....)

pendant notre tour, jérome parvient à tuer l'aut' géant avec sa vouivre, à faire fuir les trolls au close (entrainant un mage et la grosse unité du général à JP).
à noter que la poisse nous poursuit toujours : quand on poursuit, on s'arréte à un pas derriére l'unité qu'on poursuivait, ou alors à 1 pas devant une unité adverse avec la charge irrésistible.....

bref.....

leur tour (je résume) :

on prends la mort, partout, tous le temps, leurs unités en fuite se regroupent, les tirs toujours aussi précis butent la vouivre à jérome, la magie leur permet de nous renvoyer des fanas dans la tronche, on se fait taper dessus de tout les cotés et mes skavens volent par paquet de 25....

la bataille de saint hilaire Mouahh10

tour 4: ben là j'ai plus beaucoup d'unités sur la table, donc j'ai moins fait gaffe, les autres compléteront, mais j'ai enfin rentabilisé un lance feu en tirant sur les trolls à suce boule

la magie : on a plus grand chose, et de toute façon, ça passe pas
les tirs : No
les closes : ben je morfle grave partout, jérome tiens en respect la grosse unité de JP avec sa grosse unité à lui, mais les trolls se sont regroupés sur son flanc...., antoine tue quelques gus de ci de là (heureusement qu'il était là quand même, et qu'il ne m'a pas écouté quand je lui ais dit "fait une armée cool, c'est une partie pour rire !" )

leur tour :

magie, tir, charcutage de skavens, etc....

la bataille de saint hilaire Gnaaaa10

la bataille de saint hilaire Combat10


tour 5:
ben là, il me restait en tout et pour tous 3 nuées, 20 skav avec un techno, 4 tunneliers et une ratling....

magie...tir;......ah si, ma ratling déboite une bonne partie des orques noirs à suce boule, elle les finiras au tour d'aprés, youpi !!!!
cheers

bon je résume jusqu'à la fin: notre flanc gauche n'existe plus, le droit c'est à peine mieux, le centre, ben à part les squelettes de rastatitoine (qui finissent enfin les trolls de suce boule !!!), y'a plus rien.
de leur coté, il reste la plupart des gros régiments, presque toutes les machines de guerres et pleins d'aut' saloperies (et pis des parchemins, n'en avait tout le temps de parchemins....Laughing)

bref, une bien belle partie, même si la poisse était avec nous et la chance clairement de leur coté, je laisse le soin à mes alliés/adversaires de boucher les trous dans ce rapport de bataille ^^

la prochaine fois, ça sera pas la même!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
la bataille de saint hilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bretonniens] 2222pts, baronnie de saint hilaire
» tournoi de saint aybert
» saint aybert, les inscriZ
» saint aybert, les scénarz
» la bataille familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: