bon, la trame de l'histoire, pour ceux qui suivent, ou qui essayent
A saint Waast la vallée, depuis l'explosion de la tour de fabrication d'anneaux magiques l'année dernière, on a craint le pire : dépression , inflation, chômage, fermetures d'entreprises de sous traitance, bref, la crise !
mais heureusement, de nombreux mécènes ont investis dans la reconstruction de la tour, de nouveaux mages, tout frais sortis des écoles d'Aldorf , accourent pour trouver un travail et essayer de nouveaux sorts, bref, ça s'annonce bien...mais ça s'annonce long !
heureusement, le salut financier des habitants de la petite vallée est venus de Jeanmichmuch, éleveur de cochon de son état, et que tout le monde appelait encore il y a peu "gros trou d'cul", rapport à son odeur et à sa corpulence, rappelant un peu - voir beaucoup- ses animaux.
Mais ses terrains étaient situés tout autour de la tour, et l'explosion magique, si elle n'a rien changée à l'odeur et à la corpulence de Jeanmichmuch, à par contre eu des effets étonnants sur ses cochons : ils sont trois fois plus gros qu'un cochon normal, se reproduisent en deux fois moins de temps et arrivent à maturité (quand ils sont bon à bouffer quoi ^^) en quelques jours !
Maintenant, Jeanmichmuch, on l'appelle MOSSIEUR "gros trou d'cul", car ses cochons ont fait sa richesse, dans toute la vallée résonnent les cris joyeux des porcs qu'on égorgent , et tout ces porcs sont à ce brave Jeanmichmuch, tout les gens qui ne travaillent pas au chantier de la tour travaillent pour lui.
Oui mais - car il y a toujours un MAIS - dans le cochon , tout est bon, et des cochons qui se reproduisent et grossissent à vue d'œil, c'est bien pratique pour partir en guerre, imaginer : un verrat, 3-4 truies et vous pouvez nourrir une armée en marche pendant toute une saison de guerre !
Fatalement , ça attire du monde, et du monde qui veut tout pour rien, ou à la rigueur contre un bon gros coup de hache dans la tronche....
Venez rejoindre les forces de l'ordre et défendre le capitalisme porcin ou au contraire venez piller et voler les gros cochons gras avec les forces de la destruction pour les faire partager au plus grand nombre (du moment que ce plus grand nombre fait partie de votre armée...)
les scénars joués seront :
la bataille du colles belligérants rentre dans la vallée, évidemment, ça bouchonne au niveau des cols, alors on râle, on bouscule un peu....et ça dégénère !
rencontre fortuiteles armées essayent de s'emparer des meilleurs terrains à cochons (oui le thème cette année, c'est le cochon, je développerais plus tard ^^), mais fatalement, vu la topographie de saint waast la vallée, et tout les arbres remplis d'elfes et de farfadets farceurs, y'a des moments ousqu'on tombe sur des gens qu'on a pas envie de voir là...et ça dégénère !
bataille en lignebon , là, classique, faut les défoncer, leur faire rentre tripes et boyaux (pasque sinon, ça va être compliqué pour faire le boudin ! ), et là,....ça dégénère
donc, il y aura deux camp , l'ordre et la destruction, les non alignés seront mis dans l'un ou l'autre camp pour équilibrer le nombre de joueurs dans chaque camp.
à la fin de chaque partie, le vainqueur pourra s'emparer d'un hexagone d'une carte mighty empire, à la fin de la journée, chaque joueur des deux camp recevra des bonus en points pour le nombre d'hexagone "utile" capturés par son camp.
une porcherie vaut 1 pts, une ville (qui regroupe toujours une ou plusieurs porcheries, un abattoir, un marché au bestiaux et une boucherie charcuterie Delcroix et fils) vaut 3pts (mais sera plus difficile à capturer...).
des questions ?