NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tournoi battle l'ost avesnois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

tournoi battle l'ost avesnois Empty
MessageSujet: tournoi battle l'ost avesnois   tournoi battle l'ost avesnois I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:18

Plop, je le mets là (j'espére que j'ai bon Wink )

Nous organisons notre 1er tournoi en battle .

Date : 3 Mars 2013 à partir de 8h30

Lieux : 9 rue du moulin, 59990 Sebourg (Nord).

Cotisation :15€, repas chaud compris.

Format : 2345 Pts, 28 joueurs

Scénarios 1 : Capture de Blitz
Scénarios 2 : "Assassinat" ou "il faut sauver le soldat perceval"
Scénarios 3 : "vous ne passerez pas !" ou "c'est ici que nous nous battrons !"

Lignes de vue :

Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
Un canon doit voir sa cible et le point d'impact au sol pour pouvoir tirer.


Restrictions :

- Les régiments de renoms peuvent être utilisés par seulement les mercenaires et la faucheuse peut être prise par les tueurs nains.
- Les régiments ne doivent pas dépasser 456pts.
- Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.
- Aucune unité d'Infanterie Monstrueuse ne peut contenir plus de 35 PV.
- Aucune unité de Cavalerie Monstrueuse ne peut contenir plus de 20 PV.
- Aucune unité de Bêtes Monstrueuses ne peut contenir plus de 20 PV.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées (y compris en tant que monture) :
Hydre , Stégadon Vénérable , Canon Apocalypse , Tank à Vapeur , Abomination , Roue Infernale , Creuset , Canon Orgue , Unités de Spectres , Trébuchet , Incendiaires , Broyeur d’Âmes , Terrorgheist , Boute Fer , Arche des Âmes Damnées
- Pas plus de 4 unités / persos éthérés


Objets magiques interdits :

EN : Pendentif de Kaeleth,
HE : Livre de hoeth
GDC : Marionnette infernale
SK : Fusée funeste
DdC : Bannière tenace
NA : Rune Majeur de Défis
HL : Aphorisme
RO : Cœur infernal
CV : Furie rouge
Orc/gob : Bannière Lune Funeste
Emp : Étendard du Griffon


Magie : "les héros ne meurent jamais !"

La règle "les héros ne meurent jamais" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ciblé par un effet provoquant une mort automatique sans sauvegarde d'aucune sorte possible comme par exemple les sorts : "Faille Infernale , 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous"; mais aussi l'effet de certain décors.
Si un personnage devait être touché par l'un des effets cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+.


Wortsplay:
Dans le but que tous le monde passe une bonne journée, il sera demandé à chacun d'intégrer les notions suivantes :

-Pas de colonnes inférieures à 3 figouzes.
-Pas de téléguidage : à la place, l'unité "téléguidée" aura le choix entre aller tout droit (donc être téléguidée) ou engager l'unité téléguideuse (compte comme une charge).
-Les trucs pas cool à éviter : https://docs.google.com/document/pub?id=14JSOKks_7eyeecC8HZ0N-8gQj82YBjG0iw1s-RneOt8


Notations :

- pts de peinture :
*full peint = 12pts
* armée homogène = +2pts
* conversions , freehands, scénettes sympas =+2 à +4pts
* qualité de la peinture = 0 à +2pts

-pts de blitz:
* Pour la fabrication et la peinture d'un objectif "blitz" de 50*50mm sur socle carré un bonus de 1 à 3 pts sera rajouter à la note finale du joueur. Si pas de blitz, c'est 0 .
-pts de déguisement:
*Pour le déguisement du joueur (qui participera à l'ambiance du tournoi), un bonus de 0 à 3pts sera rajouter à la note finale du joueur.

-pts de parties:
Chaque parties rapportera entre 0 et 20 pts aux joueurs, chaque scénarios indiquera les objectifs du scénario et la façon de gagner ces pts.

WYSIWYG et full peint:

- Pour le wysiwyg, je me baserais sur le document qu'on trouve là:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203

Avec l'exception pour les figouzes non GW qui représente bien ce qu'elles sont censées représenter. Et pour les figouzes GW qui sont livrées sans l'équipement qu'elles sont censées avoir de base (je pense notamment à l'arc des mage ES) .

Un controle du wysiwyg et du full peint sera effectué par les orga/arbitres avant le début de la 1ére partie, les figurines non peintes ou non soclées ne seront pas acceptées, les figurines ne correspondant pas aux critéres de wysiwyg cités plus haut ne seront pas acceptées.
En clair:
PAS PEINT, PAS SOCLEE, PAS WYSIWYG = POUF MALETTE !
(Je le mets en gros pasque je sens que le jour J on me dira qu'on savait pas....)

Organisation de la journée :
8h30: acceuil, café, contrôle des armées
9h12: premiére partie, scénar blitz
12h12 : pause de midi, repas chaud (plat + dessert fait par un traiteur) avec une boisson offerte qu'on prendra tranquillou sur la mezzanine .
13h31 : 2éme partie, scénar au hasard: "assassinat" ou "il faut sauver le soldat perceval"
16h15 : 3éme partie , scénar au hasard: "vous ne passerez pas!" ou "c'est ici que nous nous battrons!"
19h-19h30 maxi, remise des lots
(On devraient finir plus tot mais dans le doute je mets une marge)

Lots: Il y aura un lot pour tous le monde + 1 lot de peinture pour la plus belle armée.

Pour tous contact : aurore.hermant@sfr.fr ou http://ost-avesnois.lebonforum.com/ (rubrique "la taverne")
Revenir en haut Aller en bas
quinlan vos
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
quinlan vos


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2008

tournoi battle l'ost avesnois Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle l'ost avesnois   tournoi battle l'ost avesnois I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 2:39

Salut Pierre,

J'espere que ca va bien à Avesnes....

J'ai regardé les infos sur votre fofo, et semble bien interessant ce tournoi, cependant je ne pourrai m'y joindre.....family service oblige.

J'essaie de passer un de ces 4 avec Dédé.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
saga78 (Eddy)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
saga78 (Eddy)


Nombre de messages : 963
Age : 45
Localisation : Wavrechain sous denain
Date d'inscription : 25/02/2011

tournoi battle l'ost avesnois Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle l'ost avesnois   tournoi battle l'ost avesnois I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 6:55

Je ne suis pas dispo non plus ! RRRhhh c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi battle l'ost avesnois Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle l'ost avesnois   tournoi battle l'ost avesnois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi battle l'ost avesnois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi OST Avesnois
» [debriefing] tournoi battle du 7/09/08
» tournoi battle 21/08/2011
» Tournoi battle en septembre
» tournoi battle 29/08/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: