Salut à tous,
je vous propose une nouvel édition de notre tournois avec un format qui change un peu.
Cela se dérouleras au même endroit que la dernière et cette fois ci avec + de monde dans l'équipe du staff.
Pour toute infos n'hésitez pas à me contacter !
Adresse T 3 :
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=6809
Bataille pour gouverner belgica prime. 2250 pts !!! - Informations et règlement
Déroulement :
Le tournoi comprendra trois- parties :
Acceuil des joueurs dés 8 H 00
Partie 1 : 9H00 jusque 12H00
Pause manger : 12H00/13H00
Partie 2 : 13H00/16H00
Partie 3 : 16H30/19H30
Remise des prix : 19 H 45
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées par la note de compo. (Puis manuellement par votre serviteur si des égalités subsistes)
Les adversaires pour la première partie seront également déterminés grâce à la note de compo avec remaniement manuel pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble.
Les parties dureront un maximum de 3h00, déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.(Si les deux joueurs n'ont pu jouer que 4 tours ou moins, ils prennent tout les deux une défaite avec 0 points... A vous de ne pas jouer la montre Wink.
Barème :
Partie : 10 points de scénario + 5 points d’objectif secondaire. Donc 45 points au total
Compo : 10 points.
Peinture : 5 points.
Remise de liste : 10 points. (Facilement gagné, mais je serais intransigeant pour la date)
Fairplay : 10 points (uniquement en négatif.)
Inscription :
Le nombre de participants au tournoi a été fixé à 60 joueurs ce nombre pourrais encore être modifié.
Les frais d’inscription, sont fixés à 13 Euros. (Un sandwich est offert).
Un bar, avec tout ce qu’un bar peut contenir Smile, est mis à votre disposition à des tarifs très raisonnables. Pour ce qui est des sandwichs il sera possible d’en reprendre.
Sandwichs :
Lors de la remise de la liste d’armée il vous est demandé de noté quelle sandwich vous désirez : Fromage, Jambon, Jambon Fromage, Américain ou Boulette.
Avec sauce : mayo, ketchup, andalouse ou samouraï.
Validation :
La réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire (001-4957160-51) du payement, valide l’inscription. Notez votre nom et en communication « tournois belgica » à l’attention de Steenhaut Jordan. Le payement devras être effectué avant le dimanche 23 janvier.
Remise de liste :
Les listes d’armées doivent être remise avant le dimanche 23 janvier 23 h 59 pour obtenir les 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 23 janvier 00 h 00 et le dimanche 30 janvier 23 h 59 vous obtiendrais 5 / 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 30 janvier 00 h 00 et le samedi 5 février 23 h 59 janvier vous obtiendrais 0 / 10 points de remise de liste.
Celui qui me la ramène le jour du tournoi reste bien sur à la porte.
Les listes sont à remettre à cette adresse :
joe_snake13@hotmail.com
Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail, sous format WORD ou works si vous ne disposez pas d’office, et rien d’autre !
Le local
Le tournoi se déroula dans le complexe omnisport « la roquette » situé au
7 rue de la Roquette 7387 Montignies-Sur-Roc (Honnelles).
Cet endroit se trouve à coté de la frontière française, à 20 min de mons et valencienne et 1 h de Lille. Je vous conseil de vous munir d’un gps, mais pas d’inquiétude tout les joueurs de l’édition précédente on trouvé leur chemin Smile.
Les tables sont à la dimension 1,80 m sur 1,20 m.
Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…).
Composition de l’armée
Le budget de l’armée sera de 2250 pts au maximum, avec un seul schéma de détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
Toute liste devra être tirée d’un codex valide.
Space Marine
Blood Angels
Space Wolves
Dark Angels
Black Templars
Garde Impériale
Inquisition: ordo malleus
Inquisition: ordo hereticus
Eldars
Eldars noirs
Space Marine du Chaos
Démons du Chaos
Necrons
Orks
Empire Tau
Tyranide
Les codex valide seront ceux sortis avant le 24 janvier.
Les personnages nommés sont autorisé.
Une note de composition de 10 points sera attribuée a chaque liste, qui départagera les égalités, reclassera les joueurs et comptera dans la note final. Il s’entend donc que certain illustre personnage risque de faire baisser cette note ainsi que des choix très rentable pris plusieurs fois.
Ce tournois est censé être fun et mettre l’accent sur le plaisir de jeu non pas sur la poutre en 3 tours. Les listes comportant des choix originaux n’étant pas vue d’habitude dans les tournois seront donc les bienvenus.
Toutes les figurines devront être WYSIWYG.
Nous utiliserons les conventions PTL/PAJO, mais pas l'harmonisation des équipements.
Peinture :
La peinture n’est pas exigée mais fortement désirée (je sais que certain peuvent avoir des difficultés à réunir une tel armée peinte).
Une note sur 5 sera décernée et compteras dans la notation finale
Durant le tournoi :
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.
Merci
A bientot
Joe, Saléon, Doriano.