Calendrier de la Ligue :
On cherche donc à lancer une ligue Blood Bowl. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je m'autoproclame commissaire de ligue (ouaip
).
*Propositions :*
Quelques principes :
A priori vu le nombre d'engagés, on tournera en ligue fermée (i.e. : tout le monde affronte tout le monde en suivant un calendrier, en matches simples ou aller-retour suivant le nb de participants).
Si tout le monde me crache dessus, on peut voir pour la mise en place d'une ligue open avec un nombre de matchs imposé à atteindre par palier temporel (3 matches tous les 2 mois par exemple).
2 matches à jouer (adversaires imposés, mais pas l'ordre) à jouer par tranche de 6 semaines (à ajuster en fonction du nb de participants, de la formule ; si les coach n'y voient pas d'inconvénients, les matches peuvent être joués à domicile, pas forcément au club. En fonction des périodes (vacances d'été et Noël, mois de mai,...) les délais pourront être allongés, ou au contraire, si tout le monde se bouge le train, raccourcis.
En cas d'indisponibilité manifeste de trouver un créneau, les teams peuvent être jouées par un coach remplaçant disponible.
Si vraiment ça merdouille pour jouer le match, les 2 coach impliqués sont sanctionnés d'une défaite (0 pt, pas d'xp).
Règles et rosters issus du LRB6.
Application des précisions des règles de la Lutèce Cup : http://www.lutececup.org/index.php?page=5&rule=prec
Démarrage des équipes avec valeur de 1MPO.
Victoire 3pts
Nul 1pt
Défaite 0
A l'issue de la saison, le classement est établi suivant le nb de points. Les égalités sont gérées de la manière suivante :
Clé départage 1 : Différentiel de TD
Clé départage 2 : Valeur de l'équipe
Clé départage 3 (on ne sait jamais...) : Nb de sorties
Les 4 premiers s'affrontent en demi-finale. Finale ensuite. Le vainqueur est déclaré gagnant de la Grande Ligue de l'Escowl.
Inscriptions ouvertes jusque fin juin.
M'envoyer les rosters si possible sous format Excel à : abredat at gmail.com
Pour ménager le suspens, les races choisies ne seront révélées qu'à la clôture des inscriptions (par ma pomme en tout cas, si les joueurs veulent le révéler, no soucy).
Les résultats de matches seront à envoyer à la même adresse, après validation par les deux coaches. Le format de compte rendu est encore à définir.
L'ouverture de chaque tranche de 2 journées se fera par un up de ce post.
Rappel des personnes qui étaient intéressés jusqu'alors :
Moi-même [Roster reçu (sisi, sans blague !) et validé]
Nico [Roster reçu et validé]
Silmeria [Roster reçu et validé]
Karlus [Roster reçu et validé]
Pierre L
Jean-Phi [Roster reçu et validé]
Steeve [Roster reçu et validé]
Eddy [Roster reçu et validé]
Galahad [Roster reçu et validé]
Merci aux autres personnes intéressées de se signaler.
/!\ Les inscriptions ne seront validées que par l'envoi du roster.
Avant de vous engager, ayez bien à l'esprit qu'une ligue de Blood Bowl, c'est du long terme. L'investissement n'est pas extraordinaire, mais il nécessite d'être constant.
Posez-vous la question de savoir si vous serez toujours motivés dans 6 mois, quand vous devrez affronter une équipe du chaos boostée aux hormones avec votre équipe d'elfes sylvains qui va commencer le match à 9 !