Si je dis pas de conneries, on enlève TOUJOURS les figurines au contact socle à socle de la figurine qui tape. Si il y a plusieurs figurines en contact, le joueur qui blesse choisit les figurines qui prennent les dégâts (sauf règle spé pour les personnages indépendants). C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque phase d'initiative au sein du combat, le joueur dont c'est le tour de taper a un mouvement de rapprochement à faire. Parce que ce sont celles au premier rang qui morflent en premières. Si vous avez pas de figs ennemies au contact, vous enlevez la plus proche de celle qui tape.
Donc dans ton exemple, faut faire les attaques de chacun séparément pour plus de clarté. Le spectre va toucher l'unit 1, le monstre du milieu touchera les figurines les plus proches de lui, et celui de gauche tapera dans l'unit2.
Si ta bestiole est engagée en même temps avec deux unités distinctes (genre celle du milieu), tu peux choisir d'en taper une au choix ou de diviser tes attaques entre les deux unités. Une fois que tu as choisi qui taper, tu reprends la règle du "le plus proche meurt, à distance égale, je choisis".