NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [tournoi][40k] DCA 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stormbringer
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/07/2009

[tournoi][40k] DCA 2014 Empty
MessageSujet: [tournoi][40k] DCA 2014   [tournoi][40k] DCA 2014 I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:38

9° Convention Dark Crusade Apocalypse


La 9° Dark Crusade Apocalypse se tiendra les 04 & 05 octobre 2014 à Sangatte. Celle-ci a pour but de regrouper les passionnés de l’univers 40 000 possédants de grosses armées afin de s'affronter sous la forme d’une campagne. Dark Crusade Apocalypse se déroulera sous un format de 6000 pts pour WARHAMMER 40.000.

Comme les années précédentes, DCA se veut avant tout
être une réunion de passionnés faite pour des passionnés. Cette année,
nous reprenons le principe de la campagne interactive .


Pour 2014 nous avons mis en place une nouvelle campagne et travaillé sur plus de visuels.


Nous enverrons les invitations aux joueurs sélectionnés aux alentours de Noël (avez vous été sages?) et ils auront 2 mois pour nous faire part de leurs venus, les places vacantes seront alors disponibles aux joueurs en attente (soit toutes personnes n'ayant pas reçu d'invitation et sétant inscrit sur T3). Les listes non jouables car trop déséquilibrées seront tout simplement refoulées et le joueur perdra sa priorité dans la liste des participants. Nous savons bien que c’est tentant de sortir plein de grosses pièces, mais cela déséquilibre le tout, vu que les armées et les pièces ne sont pas équilibrées. Nous souhaitons mettre l'accent sur la jouabilité au dépend de l'effet Waouh!


Pas « d’ajustements » de catégorie cette année, si vous sortez une liste trop sale, c’est le refus et vous perdez votre tour. Nous sommes une convention pour nous amuser et passer un bon moment entre potes avec de la résine, des figurines et de la mousse.


Les personnes seront validées sur T3 en 19, puis suivant réception du paiement et de la liste en 99 pour l’inscription complète.


Il va de soi que leur place est réservée mais que si leur liste est hors sujet, ils passeront leur tour également. De plus si leur règlement et inscription n’est pas parvenu au plus tard le 15/06/14 leurs places seront à nouveau disponible. N’hésitez donc pas à vous inscrire et à être sur la liste d’attente. Les 44 places sont dues en partie à la taille des tables soit cette année 80 Ps x 80 Ps.


Les participants devront être majeurs.


Cette année encore des goodies DCA, (nous verrons au moment venus).


Déroulement de la convention


Les parties commenceront le samedi à 09.00 et le dimanche à 09.00.


RDV est donné le samedi matin à la salle à partir de 08.00 pour le café et 8h30 pour le briefing.


· SAMEDI
09.00 – 14.00 1° Partie


· 12.00 – 14.30 Déjeuner(a partir de 12h jusqu'a 14h30)


· 15.30 – 20.00 2° Partie


· DIMANCHE
09.00 – 17.00 3° Partie


· 12.30 – 14.30 Déjeuner(a partir de 12h30 jusqu'a 14h30)


· 17.00 – 18.00 Résultat et fin de convention


Des généraux seront vos chefs adorés qu’il faudra soudoyer pour obtenir leurs faveurs. Ces personnes seront désignés par vous même et vous représenteront lors des phases tactiques.


A l'issue du week-end, un certain nombre de récompenses seront distribuées :


Best of Show Dark Crusade Apocalypse


La plus belle armée de la convention


Peinture en système Open


Un certain nombre de récompenses seront distribuées aux plus belles armées.


SECTION WARHAMMER 40 000


Format et composition


· 6000 pts* Forge World ou Armorcast obligatoires.


· * Personnages spéciaux autorisés (dans la limite du raisonnable).


· * Alliés autorisés dans le respect des allégeances V6


· * Armées peintes et soclées obligatoires.


· * Règles Lord of Battle version en cours pour les Armorcast.


· * 44 places scindées en 2 camps.


· * Tables de 80 x 80 PS


·
* Aucune fiche de formation, ni atout stratégique.
· * 4 QG maximun dont 1 maitre de guerre clairement indiqué sur votre liste d'armée.
. * 1 arme titan killer (D) par armée maximum.
. * aucune fortification pour les armées du bien.
. * de 1 a 3 fortifications apo ou pas pour le camp du mal (la ligne aegis étant obligatoire)
. * de plus aucune armée tyranide ne sera acceptée (désolé, plus d'info via mp).


· * il est demandé cette année d'avoir des armées équilibrées et variées .


Le corpus des règles référant se compose de :


· Le livre des règles de Warhammer 40000 V6 MAJ


· * Les codex dans leurs dernières versions


· * Le livre Apocalypse v2 MAJ


· * Les supplément Apocalypse v2 en cours.


· * Les livres Imperial Armor Apocalypse MAJ


· * Règles Lord of Battle V 2.0


· * Les fiches téléchargeables


· * Les clarifications et conventions de 40 k


· Modifications aux règles WARHAMMER APOCALYPSE


· Aucune modification cette année, les règles sont celle de la dernière version des IA auxquelles se rajoute les règles optionnelles pour les crashs des volants.


LISTES D’ARMEE


Vos listes d'armée sont à poster sur le forum DCA Forum DCA dans la section correspondant à votre jeu avec le détail et le coût des options clairement indiquées,un format ETC auniveau de la rédaction et fortement demandés (Je vous conseille fortement par soucis de clarté .de bien clarifier vos liste pour que le contrôleur ne crise pas LOL).et de rajouter les pièces FW à la suite pour les joueurs de 40k.

Luis vérifiera et validera les listes 40k.


Les appariements des parties seront tous fait à l’avance afin que vous rencontriez des listes de même niveaux. Les orgas sont donc totalement corruptibles pour faciliter certains appariements.


Je rappelle que l'optique de la convention et avant tout de s'amuser en sortant de belles pièces.


PEINTURE


Les armées devront donc être totalement peintes pour pouvoir participer à la convention. Si durant la convention nous nous rendons compte que des pièces ne sont pas peintes, ces pièces ne pourront plus être utilisées pour la durée de la convention (Et nous ferons appel au PLATEAU).


ENCADREMENT


On s’en fout ce n’est pas un tournoi, ceci dit en cas de problème sur les points de règles les organisateurs seront vos interlocuteurs pour dénouer le problème(weltall seras votre référent aux régles 40k et apo).


Pour les points non repris, l’encadrement prendra alors la décision suivant les cas qui se présenteront.


Par soucis de clarté, chaque joueur doit posséder son livre de règles, son codex, ses livres Forge World, ses dés ainsi que ses gabarits et tous objets permettant aux parties de se dérouler.


WYSIWYG et PROXYS


Les figurines doivent être wysiwyg et vous devez à la demande de votre adversaire expliquer tel ou tel objet présent sur ces dernières. Pour les proxys, vos pièces doivent avoir la même taille que les pièces qu'elles sont censées représentées. Bien entendu si un proxy ne convient pas celui sera retiré de la liste et les points déduits à chaque partie par le corps arbitral sauf si vous avez l'accord de votre adversaire pour le jouer.


INSCRIPTION A LA DCA 2014


Il vous restera à me faire parvenir votre règlement à l’adresse ci-dessous ainsi que le bulletin ci-joint par MP à mon nom sur ce forum.


Bulletin d'inscription Dark Crusade Apocalypse 2014


(A remplir copié/collé et envoyer par MP a stormbringer)


Nom :


Prénom :


Pseudo :


Adresse :


Code postal/Ville :


Téléphone :


Adresse mail :


Système de jeu : 40K


Race jouée :


Taille du T-shirt :


Présent le vendredi soir : OUI – NON



RESTAURATION DU WEEK END


(sélectionner votre choix)


SAMEDI
BOULETTE SAUCE TOMATE / POULET CURRY


DIMANCHE
JAMBALAYA (paella a la viande)


Les plats seront accompagnés de frites ou de pâtes au choix ainsi que d’une salade, d’un dessert et d’un café. Une boisson hors bière en bouteille est fournie avec le repas.


Le paiement des 50 euros se fera à l’ordre des Squigs du Nord à l’adresse suivante sans oublier d’indiquer votre (vos) pseudo(s) au dos du chèque correspondant au(x) inscrit(s).Nous encaisserons les cheques et paiements divers le 15/06/14, pour pouvoir commander les goodies en temps et en heures


De plus tout remboursement du à une annulation ne sera plus remboursé passé cette date.


Les remboursements complets seront possibles jusqu’au 15/06/14


Stephane Delamarre


DCA 2013


74 rue marin la meslée


62100 CALAIS


Ce tarif comprend :


· * L’inscription


· * Les repas du samedi et dimanche midi


· * Le repas du samedi soir


Pour le paiement par chèque, merci d’indiquer le pseudo du ou des participants au dos du cheque.


LOGISTIQUE


Le vendredi soir


Comme tous les ans, nous accueillons les courageux et habitués pour une première rencontre a la salle le vendredi soir avec une petite collation de bienvenue (américains saucisse/merguez 3.50 euros, à savoir que dans le commerce c'est en moyenne 5e).


Merci de nous indiquer si vous venez le vendredi soir boire une mousse et casser une croûte afin de préparer au mieux.


Logements et transport en train :


Pour ce qui est des possibilités de logements, je vous recommande l'Auberge de jeunesse de Calais, qui équivaut à un hôtel deux étoiles. Des logements seront disponibles auprès des locaux, les personnes venant de loin sont prioritaires suivant les places disponibles. Il y a un très grand nombre d’hôtels de disponibles sur Calais a tous les prix, voir par Google.


Pour ce qui est des arrivés en train, merci de me tenir informé des horaires afin d'organiser un système de navettes. L'arrivée à Calais-Frethun ou Calais ville merci de préciser. Un ramassage sera effectué et les transferts seront pris en compte.
Léquipe d'orgas(stormbringer,briznuk,arhabal,luis,azakiel,weltall).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne

Revenir en haut Aller en bas
stormbringer
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/07/2009

[tournoi][40k] DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi][40k] DCA 2014   [tournoi][40k] DCA 2014 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:38

Si certains joueurs se sentent interessés n'hesitez pas a vous inscrire sur T3,car nous fonctionnons sur invitation mais nous avons une liste d'attente au cas ou il y aurais des désistements.

stef
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk




Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 24/12/2013

[tournoi][40k] DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi][40k] DCA 2014   [tournoi][40k] DCA 2014 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:25

Et la vidéo qui va avec !!!


+++,
Briz'nuk
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk




Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 24/12/2013

[tournoi][40k] DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi][40k] DCA 2014   [tournoi][40k] DCA 2014 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:02

2ième teaser :

Petit rappel : les Blood Angels sont la faction gagnante de DCA 2013. Ils ont mis la main sur la lance de Telesto et contrôlent la ruche principale de Blériotus. Cependant leurs ennemis les encerclent et les renforts tardent... Voici une communication interceptée :




+++
Briz'nuk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tournoi][40k] DCA 2014 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi][40k] DCA 2014   [tournoi][40k] DCA 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tournoi][40k] DCA 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi de Lallaing 2014
» [BLOODBOWL] Super Warvin 2014 - 15 Fevrier 2014
» Tournoi Infinity - 28 Septembre 2014
» THE HOWARD THEORY (Tournoi 40K - L'Alliance 2014)
» Tournoi Battle Nord Stratégie 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: