donc aprés 6 pages de discussion pour organiser le bouzin, on est enfin arrivé à faire cette partie !
comme certains joueurs avaient peur d'avoir du mal à se lever le lendemain matin, on s'est contenté d'un petit 2500pts par personne, donc à 8 on avaient à peine 20000pts (c'est nul !!!!
)
du coté des gentils :
je m'étais placé avec mes nains sur une colline au centre, et juste autour, formant un solide mur de bouclier autour de mes deux canons orgues et d'une catapulte et une baliste. un petit détachement de 5 tueurs se tenait de l'autre coté de la rivière pour aller au devant de la mort...et des morts de karlus ^^
sur mes flancs, tanguy avait placé ses lézards flegmatiques, avec un gros stégadon qui pique et un slann gardé sur ma droite et des lanciers saurus et moult skinks sur ma gauche.
sur nos deux flancs, les sylvains de JP et pierrot étaient sensé effectué un mouvement tournant, seul les forestiers se déployer en pleins milieu du champ de bataille.
du coté des méchants:
au centre, le gros des forces chaotiques de rastatitoine et de Camille se plaçaient face à moi et tanguy.
suce boule, fidèle à lui même , tenait leur flanc gauche avec une cloche poussée par 40 vermines de choc et 2 abominations...les autres skavens étaient juste là pour faire beau....
sur l'autre flanc, JC avait groupé tout ses rdt, et quelques maraudeurs flanqué le tout....
une petite vue d'ensemble de la table (4.8m de long...):
une autre :
donc on gagne le premier tour, suce boule active sa bannière d'orage pour gêner nos tirs, ce qui n'empêche pas ma catapulte de foutre sur la gueule aux guerriers du chaos de rastatitoine et d'en tuer 5 !!!!
yabon la catapulte à F5 !!!!
le reste des tirs sont assez anecdotique, y'a rien qui passe ou presque, on bouge pas beaucoup (surtout moi ^^) et la phase de magie voit des forét bougée dans tout les sens !!!
durant leur tour, la banniére marche encore, pif pouf, je me mange un tir de catapulte à crane qui me tue 3-4 brise fer et la magie nous fait un peu mal aussi : mes longues barbes se tapent dessus avec leurs armes lourdes et j'en perds une douzaine....
"nous venir russie, pas avoir travail, mangé famille siouplé":
bref, trés rapidement, on se rend compte que mis à part karlus, les 3 autres armées sont un gros ramassis de bourrins, qui combinent veulement leurs capacités : les jets sur le tableau des fiascos modifié de 2d3 , auquel on rajoute des pouvoirs irresistible qui tapent n'importe où sur la table au lieu de taper à 24ps....
, des persos en trop ("si si, le prince démon du chaos c'est un choix de héros !, donc là vu que je suis juste à coté des sorciers de rastatitoine, moi et les deux autres sorciers de tzeench on lance nos sorts avec un +3, celui de nurgle avec un +2 !!!" ou "j'ai un niv4, deux niv2, 1 niv1 et un héros exalté, c'est pas plus de deux fois le même!!!" "oui, mais en 2500pts, t'as que 4 persos...." "ah bon ????" )
bref, c'était encore la fête à nos culs
mention spéciale pour les deux abominations, qui sont quand même hyper fiables et hyper baléze pour la modique somme de 250pts piéces, elles ont juste buté : le slann et ses potes, un homme arbre, pleins de dryades, un noble changeforme, quelques guerriers du chaos et des nains...et on a réussi à en buter qu'une sur les deux (et encore elle s'est relevée une fois.....)
rappellons nous aussi de la fameuse phrase de camille : "le redoutable treiziéme sort, on le verra peut être passé qu'une fois dans notre vie....."
.....
.....
il est passé 4 fois sur la partie, dont deux fois en irrésistible et deux fois grâce aux modificateurs de fiascos combinés (avec portée illimitée pour ces deux là....
)
yahaaaa !!!! :
mais bon, on subit quand même pas mal pendant les 3 premiers tours, au point qu'on se demandent si on va pas arrêtait un peu plus tôt que prévus ....
mais au quatrième tour, on relève la tête un petit peu, JP tue le prince des tombes d'une volée de flèches, mes machines tirent comme elles peuvent sur tout ce qui bougent et le stégadon fait son oeuvre en enfonçant le centre adverse, déjà malmené par mes tirs, la garde éternelle finit par tué le géant de slaanesh, bref, ça va mieux !
sur le flanc gauche, JC finit par chopper les lézards, tue les razordons et engage le flanc et le dos d'une unité de saurus , le combat durera jusqu'à la fin, grâce en partie aux chars légers à PU4:roll: ....
au dernier tour, je balance un rocher droit sur la tête d ela dernière abomination, la blesse....régé....pouf, elle s'est pris une caillasse sur la gueule, mais elle s'en fout (la prochaine fois, clic clac , 5 pts, tirs enflammés, fera moins sa maligne ^^)
mon tueur de dragon lance un défis au champion dragon ogre, celui ci se cache derrière ses potes, j'en coupe 1 en deux, l'autre ne me fait rien, mais ces cons refusent de fuir !!!
les longues barbes découpent le scorpion , l'autre scorpion ayant eu le bonne idée de sortir sous un tas de rocher, et donc de mourir comme un con
JP réussis un double 1 sur son test de commandement (chargé de dos par la cloche et engagé de face par les moine....)
au final, on finit à 900pts d'écarts pour eux, ce qui vu le volume nous fait une belle égalité
bref, ce fut une bonne partie, ousqu'on a bien mangé et bien rit (et bien but !!! )
que mes collègues hésitent pas à rajouter des trucs, j'ai du en oublier pleins, ou a rectifié certaines erreurs (je jouais dans les gentils, donc pas forcément objectif ^^)
allez, des photos: