Hello,
Toujours pas décidé sur la bande, (j'adore le look de wonderland, mais le meta game me laisse sceptique ^^)
Et règles en cours d'apprentissage, du coup, je fais 2 bandes rapides parmi celle qui me tente, quelques décors, quelques figs pour le count as, et hop c'est parti !
D'un côté, le Wonderland !
Avec Le chapelier, Lapine, les grumeaux, catwoman
et un prisonnier
De l'autre, la batfamily
Batman (celui à 130, je le trouve assez sympa), batmadame, Robin (Damian à 50pts), et un détective.
J'ai eu beaucoup de mal à savoir quoi faire avec la bande du chapelier,
Le chapelier n'a rien fait, hyptonize, c'est marrant, mais sur des gros willpower, c'est chaud, et vu qu'il est lent et l'équipe en face très rapide, c'est pas lui qui décide ce qu'il peut prendre pour cible, après j'ai pas eu de bol avec, et les 2 tests ont été réussi par les bat'. A retester contre des équipes où ya des henchmen.
La lapine, je comprends vraiment pas comment l'utiliser, elle est censé faire chier son monde, ok, mais ça coûte du Pt d'action pour pas grand chose, elle se bloque aussi du coup, à moins de bloquer en soutient à qqun d'autres mais elle est pas gratuite cette conne, et ça fait beaucoup de reputations au même endroit pour pas grand chose ^^
Les jumeaux, c'est du Joker henchmen fusil pompe et assaut, avec bodyguard et Endu6, pas mal quoi
, seul hic, si on les joue c'est par 2, dès que t'en a qu'un, il perd un willpower... du coup, c'est 900dollars d'englouti (p'être pour ça qu'ils sont gras
)
Côté Batfamily, j'ai trouvé le batclaw vraiment génial. (dommage que j'ai pas les dollars dispo dans le wonderland)
L'explosive gel du Batman qui va détruire la plaque d'égout qui mène au batsignal, outch... aller on engrange les points, plus besoin de le protéger, ya pas de quoi y accéder en face. (en plus de faire que le mec dans les égouts a l'air bien con
)
J'ai pas compris :
reinforced gloves, ça fait que les attaques désarmées sont des dégats "Etourdis", mais de ce que j'ai vu dans le livre de règles, les attaques désarmées provoquent déjà ce type de dégats. ???
Ce que j'ai mal fait dredi :
- Quand on sort d'un égout, on est à Mvt 0 (donc pas de course possible), on peut juste bouger des D6
- Pour contester un objo, on peut soit être au contact de l'objo, soit au contact de l'ennemie qui tient l'objo.
Pas sûr :
Le batclaw permet de faire jusqu'à 30cm (mini 10) et faut changer de "support"
Je peux donc déplacer batman sur le toit d'une voiture (MC+SC), descendre de la voiture (1 MC), défoncer le mec planquer derrière avec mes 5 AC. ( Force 3+ et Crit sur 4+ oO)
J'ai bon ?
J'ai pas encore testé les stratégies, et j'ai juste lu celles du livre de base, ça à l'air d'être bien sympa. Faut que je les lise avant de me décider, les jumeaux font que j'ai 4 pts au lieu de 3, ça doit changer pas mal de choses. (alors que je les trouve moins utile sur la batfamille, les stratégies, pas les jumeaux, suis un peu! XD)