donc voilà, le rapport en lui même de cette bataille mémorable, où le sang des forces du bien à couler à flot :
du coté des gentils :
armées à 3333pts
pierrot et ses sylvains:
dragon des foréts
niv4
hamadryade
GB
noble danseur de guerre
homme arbre
4 lémures
moults danseurs de guerre, dryades, archers
la garde éternelle
3 piou piou
silmeria et mes nains :
enclume
seigneur sur bouclier
GB
2 ingé
2 maitre des runes
2 canons
1 cata
2 orgue
1 gyro
15 brise fer
4 unités de guerriers
2 balistes
10 arquebusiers
10 arbalétriers
et moi avec mes tueurs nains
2 tueurs de démons qui piquent
GB
5 tueurs de dragon kipikaussi
2*15 tueurs
4 enragés (miam !!!!)
2*10 confrérie de grimnir
la faucheuse
(je viens de m'apercevoir que j'avais pris mes pirates tueurs dans ma liste, les ais oublié , c'est balot ^^)
les gros méchants:
armées en 5000pts:
nemesis et ses rats:
verminarque
PG sur cloche avec 40 vermine
seigneur sur rat ogre
GB
plusieurs techno
pesteux avec prétre
2*9 encenseurs
2 canon
roue
abo
pleins d'esclaves
encore des vermines
des lance feu dans tout les coins
JP et ses peaux vertes:
des milliers de gobs
2*4 trolls
pleins d'orques
2 lance roc
1 baliste
1 plongeur
des seigneurs qui piquent
pleins de shamans
2 géants
des suqigs
des araignées
des gobs sur squigs
si j'ai oublié des trucs, désolé^^
la table et les figouzes:
ah ouais, quand même....
ça fait du monde, 10000 pts de peaux vertes et de skavens....
la colline de l'angoisse :
(y'en avais une autre un peu plus loin ^^)
on gagne le 1er tour, mes tueurs foncent comme des malades avant le début de la bataille (forcément, y'avais pleins de trolls ^^ ) là, j'ai déjà commis ma première erreur : une unité de la confrérie de gimnir est tout à gauche, devant la colline de l'angoisse, pour aller maltraité du skavens : elle aurait été plus utile face aux deux géants sur la droite et aurait renforcé ce flanc qui été un peu léger...surtout avec un seigneur et un héros dedans...mais bon, j'avance pendant le 1er tour et ça fait sortir 3 fanas, qui s'arrêtent juste devant mon tueur enragé le plus avancé.
la phase de magie est anecdotique, forcément...la phase de tir nous fait du bien la faucheuse fauche 13 gobs de la nuit, la catapulte tue plusieurs pousseurs de la cloche, quelques gus par ci par là avec les canons....et surtout, on me dégage le passage devant mes tueurs en tuant les 3 fanas.
leur tour arrive, pas des masses de mouvements, mis à part la roue et l'abomiantion chez les skavens, et les peaux verte se préparent à encaisser la charge de mes punks à crêtes oranges.
leur phase de magie est plus efficace et dom passe sans probléme une tempéte warp (hop, pus personne qui vole....c'est con pour le dragon ^^ et -1 sur les tirs....) quelques sorts offensifs sont lancé contre mes tueurs , dissipés pour la plupart et JP à la poisse : "je te fais 1d6 touche de F4!"...."ben 1 touche...."
durant la phase de tir, Jp blesse un tueur de dragon esseulé, que j'ai mis là pour aller "gérer" les deux géants (quand je disais que j'avais fait une erreur ^^)
JP réussis de magnifique jets pour lancer ses fanas : 1-1 /1-1/1-3
notre deuxième tour arrive, je commence à déclarer des charges où me retrouve en position d'en lancer grâce à l'enclume de silmeria.....
magie pfuiiitt
tir: ben forcément, c'est moins drôle avec un -1 pour toucher, on tue quelques bricoles par ci par là mais bon, rien de folichon..;surtout quand silmeria plante sa rune ancienne et que mes unités se retrouvent en position d'être chargé plutôt que de chargé.....
mais c'est pas grave, un de mes tueurs enragés est au close contre les snotlings, il va bloquer les unités derriére un bon moment ^^
leur tour arrive, ça commence à charger à tout va, sur mes tueurs bien sur, qui se battent bien, le tueur enragé, ça pique grave !!!
mais bon, l'air de rien, entre les tirs, la magie et tout le reste, de plus en plus de tueur accomplissent leur destin :
(m'en fout, ça me rapporte des points ^^)
une vue d'ensemble du champ de bataille :
c'est beau hein ^^
une abomination :
bon, je vais pas faire le détail de tout, pasque là j'y arriverais pas (on s'est quand même enfilé à 4 un pack de 20 leffe, + les deux bouteilles de JP + le reste de la bouteille de whisky...plus tout pleins de bouffe (merci à pierrot pour la viande et le pain au passage
)
les événements marquants (et de toute façon, je sais que vous lirez pas tout bande de paillasses ^^) :
le seigneur ES sur dragon, c'est bien, mais c'est fragile....il meurt en plein milieu du champ de bataille et son dragon veille sur son corps....autant dire qu'il n'y a plus personne qui s'approche (sinon froutch, comme s'en rendra compte un pov' shaman gobs ^^ )
momo charge mon tueur blessé, le tue, mais j'ai riposte, une compétence de tueur qui me permet de taper même si je meurt, 3 attaques, deux blessures "ahah, j'ai la rune qui fait perdre1 d6pv aux grosse bestioles pour chaque blessures !!!" 1 et 3, momo rigole et survit jusqu'à la fin, avec 1 seul PV
silmeria fait sauter l'enclume au dernier tour, offrant moults pts à l'adversaire et ratant le pouvoir ancien qui permet de faire 2d6 touche de F4 à 1d3 unités...momo n'avait plus qu'1 PV, le verminarque 2.....argh !!!!
mes tueurs se battent comme des furieux (enfin ce qui reste ^^) mais même s'il tuent du monde, il ne finissent jamais le boulot...;il reste 4 orques noirs, le seigneur de JP n'a plus qu'1 PV...je finis la partie avec 2 figurines, dont 1 blessée ^^
ding dong
"oui qu'est ce que c'est ????"
" la cloche qui vous défonce vos machines de guerre!"
"ah...;"
pouf les balistes, catapultes, canon orgue, faucheuse, canon, lance roc, plongeur de la mort.....
"y'a du vent non ???"
"ouais, c'est les skavens qui font du bordel !"
6 tours, 4 tempéte warp, on a pus voler deux fois....
victoire majeure pour les méchants, comme quoi faire des gros pavés, même de gobs , c'est utile ^^
allez, des photos :
au milieu, c'est une cloche hein :
(magnifique charge quand même, pierrot tue avec ses lemures, danseurs et dryades l'abomination, la roue (aidé par silmeria) , des encenseurs et tout les pousseurs de la cloche).
le dernier carré...j'ai tenus bon !!!!
la, c'était le dernier tour, fallait qu'on réussissent tout pour avoir une chance....pas de bol, on rate tout....
genre un test de peur à 10 avec son seigneur.....
"bon allez les gars, on ramasse les morceaux et on rentre à la forteresse tout recoller...."
une excellente partie en tout cas, sans prise de tête ni rien, on a (amha) trouvé le bon format pour ce genre de partie, se rappeler que :
- jouer sans parchemins, c'est fun en fait
- les skavens c'est caca
- il faut buter momo
- ne pas laisser silmeria jouer avec une enclume, un marteau et des runes (ça, quand on débute c'est dangereux
)
voilà, à vos posts les autres !