ben oui, c'est le jeu du vendredi soir, ousqu'on retrouve tous les couche tard....
pour ce qui est des règles ou des persos du jeu, pas de soucis, on trouve ça à chaque coin de rue sur le net (ch'uis personnellement un peu deg d'avoir dépenser des sous pour des règles qu'on trouve sur wikipédia mais bon....)
ici, je parlerais donc des trucs pour gagne ainsi que des "caractères" que l'on retrouve parmi les joueurs de not'bien aimé cloub !
commençons donc par l'objectif numéro 1 : survivre
là, deux solutions:
1- vous êtes un con de villageois, vous pouvez vous faire bouffer la nuit et cramer la journée, donc c'est pas gagné
la nuit, y'a pas grand chose à faire, sauf si vous êtes la sorcière, et encore.
la journée, deux méthode marchent pas trop mal : la discrétion et l'assaut massif
la discrétion , comme son nom l'indique, faut fermer sa gueule et se faire discret, éviter les poils, les maillots avec des flammes ou des têtes de trucs kifonpeurs, pasque là c'est direct au bucher, et vos collègues seront trop content de mettre qqun à leur place, il faut donc se faire discret et se jeter sur le malheureux qui aura été désigné en premier ( "ouai, chuis sur c'est lui !!!" pour essayer de le cramer avant que quelqu'un ne se mêle de vos histoires.
attention néanmoins, trop se taire finis par devenir suspect, et quand vous allez parler ça donnera un truc du genre : "tiens tu parles ???? c'est bizarre !!! au bucher !!! ki vote pour !!! hop, ça c'est fait !!!!..."
l'assaut massif nécessite quand à lui une bonne dose de bagou, car vous allez forcément vous faire accuser.
dire que vous êtes la voyante ou la petite fille peut être un plus, mais vos collègues peuvent vous cramer juste pour voir si vous dites la vérité....
la méthode est simple, choisir une victime et ne rien lâcher, crier "au bucher !!!!" à tous bout de champ pour noyer les protestations et avoir des arguments du genre : "ben pendant la nuit dernière, il me semble avoir entendu pierre L bougé...ou en tous cas ça venais de par là..." vous ne vous mouiller pas trop et ça rends suspect la moitié des joueurs.
2- vous êtes une saloperie de loup garou:
la nuit c'est cool, vous êtes entre potes, le truc c'est le jour...
et là pour survivre, discrétion (la nuit) et désinformation (le jour)
genre chuchoter la nuit : "MJ !!! MJ !!!! c'est lui là bas que je veux cramer !!!!" vous conduira à coup sur au bucher, pareil pour les mouvement de bras avec un Kway ou un blouson en cuir qui craque !!!! vous marrer comme une baleine vous rend suspect... et tout suspect finis au bucher !!!
la désinformation reviens à accuser ou à aider l'accusation d'un innocent villageois; il est nécessaire de ne pas se lancer dans la bagarre trop tôt pour éviter de passer pour "leloukicramelégens".
bon, voilà mes petites idées de MJ, en tant que joueur vous devez en avoir aussi, merci d'en faire profiter tout le monde ^^