oui je sais, mais ça vous pendez au nez depuis un moment donc paf
QG:
chef de compagnie dans leman russ chasseur
commissaire dans leman russ
ELITE:
2 équipages vétérans, un dans un exterminator, l'autre dans un leman forge avec un lance plasma lourd en tourelle (sais plus le nom)
TROUPES :
bah, trois leman russ équipé tout classique
ATT rapide:
1 hellhound
soutien:
1 manticore
1 basilisk
tout ces braves gens avec canonniers vétérans, qui permet de relancer les 1 sur les jets pour toucher et le dés de dispersion.
alors, oui, c'est bourrin, mais dites vous que je peux maintenant monté à 3000pts vu que j'ai un baneblade (et que je vais en gagner un deuxiéme en prenant la derniére case de la grille ^^). je ne vais donc pas faire un discours sur "comment gagner avec cette liste" mais plutot "comment gagner CONTRE une telle liste !!!!
pas 36 solutions, de l'antichar, canon laser en tête pasque le blindage 14 à l'avant c'est hard, les disperser (tester contre kruellor : deux escouades antichars qui se font pilonner alors que des escouades de troupes ne peuvent rien faire par manque d'armes adéquates (ce qui relance le débat sur les escouades d'armes lourdes de la GI, 3 canon laser c'est bien, 3 canon laser avec chacuns 9 gus qui encaissent les pertes c'est mieux....amha)) et , paradoxalement, un bon tank bien costaud peut faire mal (tester aussi contre kruellor : je n'ais jamais réussis à abimer son demolisseur) car la cie blindés manque d'arme fiable contre les tanks (mis à part le chasseur) : 1 CL par tank qui touche le plus souvent sur du 4, les obus qui dévient et leur force de 8 qui doivent faire du 6 pour percer le blindage, bref, un bon gros land raider peut faire mal.
attention néammoins, une des doctrines de la cie blindée ("obus antichar") permet de faire tirer n'importe quel leman comme un chasseur (F8 + 2d6, glup !).
et la némésis de la cie blindée : la troupaille qui s'infiltre et vient s'immiscer dans ses lignes, l'obligeant à des mouvements (perte de tirs et d'efficacitée) et permettant d'attaquer les flancs et les c*ls vulnérables des mastodontes.
deux méthodes : tout le monde y vas (tyty de close, Khorneux...) ou juste deux trois escouades (assassin, troupes en frappe, infiltrateurs, véhicules légers, motos...) pour perturber et faire diversion et permettre ainsi des tirs plus efficace des armes AT.
voilà mes conclusions de ma modeste expérience des cie blindée, je l'ai joué une fois et affronté deux fois (la premiére fus un massacre pour mon adversaire, la seconde une victoire mineure pour moi (je joué mon armée de khorne full piéton, et j'ai gagné grace à deux aspi à gantelets chanceux et un bubu ))
vais creuser la méthode de contre en même temps que la méthode de gagne, préterais peut être mon armée à un volontaire pour tester une armée "anti cie blindée"......
tiens je mets ça là vu que j'ai pas le droit de poster dans "LIENS" ..... (ce qui est particuliérement injuste
http://fr.youtube.com/watch?v=Oslpz3MxPYw
moi perso, ça m'éclate