NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Convention belgica prime été 2013

Aller en bas 
+5
Jean-Phi
Karlus
BeN
TangeeK
joe
9 participants
AuteurMessage
joe
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
joe


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Athis
Date d'inscription : 30/01/2009

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:24

Salut à tous,


Nouvelle convention belgica prime, cette année on se racheté une âme et nous disons stop au No limit !

Cette fois il y aura du refus de liste et de la note de compo. je reste disponible pour discuter si vous ne savez pas trop quoi mettre dans votre liste Smile. Sa sera mieux que de renvoyer celle-ci 36 fois !

Au sinon a partir de maintenant nous avons azakiel des squigs du nord qui rejoins l'équipe organisatrice, je le remercie. La qualité des conventions n'en sera que meilleur !


Adresse pour s'inscrire :

-> http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=10670


Réglement :



Déroulement :

Le tournoi comprendra trois parties :
Acceuil des joueurs dés 8 H 00
8h45 – 11h45 1ère partie
11h45 – 12h15 Repas
12h15 – 15h00 2ème partie
15h15 – 18h15 3ème partie
18h30 Remise des lots


Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque joueur jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées manuellement.
Les adversaires pour la première partie seront également déterminés par la note de composition avec remaniement manuel pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble.
Les parties dureront un maximum de 3h00 ( 2 h 45 pour la 2 éme ), déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.(Si les deux joueurs n'ont pu jouer que 3 tours ou moins, ils prennent tout les deux une défaite avec 0 points... A vous de ne pas jouer la montre Wink.


Barème :

- Partie : 25 points par scénario. Donc 75 points au total
- Compo : 10 points ( premier triage réalisé au refus de liste )
- Peinture et conversion : 10 points.
- Remise de liste : 10 points. (Facilement gagné, mais je serais intransigeant pour la date)
- propreté de liste : 10 points.
- Fairplay : 10 points (uniquement en négatif.)


Inscription :

Le nombre de participants au tournoi a été fixé à 60 joueurs ce nombre pourrais encore être modifié.
Les frais d’inscription, sont fixés à 15 Euros. (Un sandwich et une boisson sont offerts).

Un bar, avec tout ce qu’un bar peut contenir Smile, est mis à votre disposition à des tarifs très raisonnables. Pour ce qui est des sandwichs il sera possible d’en reprendre.


Bulletin d'inscription :

Ce bulletin est a remettre par mail.

Nom, prénom :

surnom :

Armée jouée :

N° de tel :

Sandwichs : Fromage - Jambon - Jambon Fromage - Boulette - Américains

Sauces : Mayo - Ketchup - Andalouse - Samouraï



Validation :

La réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire (001-4957160-51) du payement, valide l’inscription. Notez votre nom et en communication « tournois belgica » à l’attention de Steenhaut Jordan. Le payement devras être effectué avant le dimanche 21 juillet.


Remise de liste :

Les listes d’armées doivent être remise avant le dimanche 14 juillet 23 h 59 pour obtenir les 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 14 juillet 00 h 00 et le dimanche 21 juillet 23 h 59 vous obtiendrais 5 / 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 21 juillet 00 h 00 et le samedi 27 juillet 23 h 59 vous obtiendrais 0 / 10 points de remise de liste.
Celui qui me la ramène le jour du tournoi reste bien sur à la porte.

Les listes sont à remettre à cette adresse :

joe_snake13@hotmail.com

Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail, sous format WORD ou encore exel ou works si vous ne disposez pas d’office, et rien d’autre ! Pour chaque liste il me faut le nom de tout les équipements des figurines sélectionnées ainsi que leurs coûts. Je serais intransigeant sur ce point et 10 point de propreté de liste seront mis en jeu.


Le local :

Le tournoi se déroula dans le complexe omnisport « la roquette » situé au
7 rue de la Roquette 7387 Montignies-Sur-Roc (Honnelles).
Cet endroit se trouve à coté de la frontière française, à 20 min de mons et valencienne et 1 h de Lille. Je vous conseil de vous munir d’un gps, mais pas d’inquiétude tout les joueurs de l’édition précédente on trouvé leur chemin Smile.
Les tables sont à la dimension 2,20 m sur 1,20 m.


Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…).


Votre armée:

Cette année, on change absolument toute notre façon de faire. Cela risque de déplaire a certain mais à cette convention il y aura un refus de liste dynamique ( premier triage ) et une note de composition de votre liste de 10 points ( deuxième triage ).

Vous verrez on respire mieux dans une convention qu'en No limit.

Venez discuter avec moi si jamais vous ne voyez pas quoi mettre dans votre liste. Sa vaudrat mieux que de refaire votre liste 10 fois.

Chaque joueur se munira d’une armée de 1850 pts maximum.
une seule doublette par armée ( sauf troupe).
Chaque joueur pourra y inclure un et un seul personnage unique/nommé.
1 aéronef / volant par joueur.
Les seuls fortification acceptée sont les lignes de défense aegis.
Allié accepté.


Pour toutes questions a propos de ce paragraphe n'hésitez pas a m'en faire part.


Peinture :

La peinture ne sera pas obligatoire.
Cependant une note sur 10 sera décernée et compteras dans la notation finale, celle est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et soclage. Le systéme PAJO sera employé.

Durant le tournoi :

En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.



JOE
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:01

Allez les enfants on se motive : ben ja jphi on s'incrit Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:05

Allez on est que 4 Nord strat a y aller pour le moment ! Ca serait fun un bus de polos rouges et noir chez eux comme on avait fait a Lallaing !
Revenir en haut Aller en bas
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf
BeN


Nombre de messages : 4176
Age : 46
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 16/10/2009

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:27

Ayé, j'en suis ! Smile

_________________
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf



Nombre de messages : 3755
Age : 45
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:02

Purée non je ne casserai pas une armée de figs pour venir au tournoi !!!!

_________________
Karlus Ombrenoire
Aka Jean Charles (B)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Jean-Phi


Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 20/12/2007

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:54

Karlus a écrit:
Purée non je ne casserai pas une armée de figs pour venir au tournoi !!!!

???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf



Nombre de messages : 3755
Age : 45
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:09

Le tournoi de Lallaing j'ai fait tombé ma plaque de moto Space Marines (50motos) qui ont fait scrouth à terre en allant chercher Kevin pour partir au tournoi, j'ai du repasser à la maison et embarquer une armée à l'arrache :p

_________________
Karlus Ombrenoire
Aka Jean Charles (B)
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:33

En conclusion, faut plus aller chercher Kévin, c'est bien ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
Némésor (Kévin)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Némésor (Kévin)


Nombre de messages : 291
Age : 26
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 30/01/2011

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:44

Ouais, du coup je ne fais plus de tournoi.. Si c'est pour me faire traiter de gros bil en plus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Ton_io


Nombre de messages : 2168
Age : 45
Localisation : Famars
Date d'inscription : 17/09/2011

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:43

En jouant nécron en ce moment aussi Rolling Eyes 
Avec le nombre de croissants que tu peux aligner, autant ouvrir une boulangerie...

_________________
Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life. (T. Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
joe
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
joe


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Athis
Date d'inscription : 30/01/2009

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:32

Bonjour à tous !



Il vous reste jusque dimanche afin de m'envoyer votre liste d'armée sans malus.

Actuellement j'ai reçu pas mal de liste la plupart ont été acceptées.




A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf



Nombre de messages : 3755
Age : 45
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:41

Mias non Kevin tu peux venir Smile
Ca te dit pas pour celui ci ?

_________________
Karlus Ombrenoire
Aka Jean Charles (B)
Revenir en haut Aller en bas
jarak
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
jarak


Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Hérin
Date d'inscription : 24/01/2012

Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:15

Karlus a écrit:
Purée non je ne casserai pas une armée de figs pour venir au tournoi !!!!
Me souviens de cette journée...
Enfin moi lors du dernier Belgika, j'ai tapissé de gerbe les murs du toilette...

A chacun ses mauvais souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer40000.fr
Contenu sponsorisé





Convention belgica prime été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention belgica prime été 2013   Convention belgica prime été 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention belgica prime été 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgica Prime, Hiver 2013. 2 fois 1111 pts.
» Belgica Prime Automne 2013. 1850 pts no limit.
» Belgica prime été 2014, 2*1000 pts.
» Tournois Belgica Prime , été 2012.
» Belgica prime été 2015, 1 VS 1, 1850 PTS, 3 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: