Bonjour à tous, voici la nouvelle édition de Belgica Prime.
Comme promis et vu qu'il en faut pour tout le monde, cette édition sera un no limit.
Donc vous êtes prévenus par rapport à la gros billerie des listes
-> http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=11071
Règlement :
Le tournoi comprendra trois parties :
Acceuil des joueurs dés 8 H 00
9h00 – 11h45 1ère partie
11h45 – 12h30 Repas
12h30 – 15h15 2ème partie
15h30 – 18h15 3ème partie
18h30 Remise des lots
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque équipe jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées manuellement.
Les adversaires pour la première partie seront également déterminés au hasard ( peut être au défi… en discution ) avec remaniement manuel pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble.
Les parties dureront un maximum de 2 h 45, déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.(Si les deux équipes n'ont pu jouer que 3 tours ou moins, ils prennent tout les deux une défaite avec 0 points... A vous de ne pas jouer la montre Wink.
Barème :
Partie : 25 points par scénario. Donc 75 points au total
Compo : /
Peinture et conversion : 10 points.
Remise de liste : 10 points. (Facilement gagné, mais je serais intransigeant pour la date)
propreté de liste : 10 points.
Fairplay : 10 points (uniquement en négatif.)
Inscription :
Le nombre de participants au tournoi a été fixé à 60 joueurs ce nombre pourrais encore être modifié.
Les frais d’inscription, sont fixés à 15 Euros. (Un sandwich et une boisson sont offerts).
Un bar, avec tout ce qu’un bar peut contenir Smile, est mis à votre disposition à des tarifs très raisonnables. Pour ce qui est des sandwichs il sera possible d’en reprendre.
Bulletin d'inscription :
Ce bulletin est a remettre par mail.
Nom, prénom :
surnom :
Armée jouée :
N° de tel :
Sandwichs : Fromage - Jambon - Jambon Fromage - Boulette - Américains
Sauces : Mayo - Ketchup - Andalouse - Samouraï
Validation :
La réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire (001-4957160-51) du payement, valide l’inscription. Notez votre nom et en communication « tournois belgica » à l’attention de Steenhaut Jordan. Le payement devras être effectué avant le dimanche 8 décembre.
Remise de liste :
Les listes d’armées doivent être remise avant le dimanche 1 décembre 23 h 59 pour obtenir les 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 1 décembre 00 h 00 et le dimanche 8 décembre 23 h 59 vous obtiendrais 5 / 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 8 décembre 00 h 00 et le samedi 14 décembre 23 h 59 vous obtiendrais 0 / 10 points de remise de liste.
Celui qui me la ramène le jour du tournoi reste bien sur à la porte.
Les listes sont à remettre à cette adresse :
joe_snake13@hotmail.com
Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail, sous format WORD ou encore exel ou works si vous ne disposez pas d’office, et rien d’autre ! Pour chaque liste il me faut le nom de tout les équipements des figurines sélectionnées ainsi que leurs coûts. Je serais intransigeant sur ce point et 10 point de propreté de liste seront mis en jeu.
Le local :
Le tournoi se déroula dans le complexe omnisport « la roquette » situé au
7 rue de la Roquette 7387 Montignies-Sur-Roc (Honnelles).
Cet endroit se trouve à coté de la frontière française, à 20 min de mons et valencienne et 1 h de Lille. Je vous conseil de vous munir d’un gps, mais pas d’inquiétude tout les joueurs de l’édition précédente on trouvé leur chemin Smile.
Les tables sont à la dimension 1,80 m sur 1,20 m.
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…).
Composition de l’armée :
Le budget de l’armée sera de 1850 pts au maximum, avec un seul schéma de détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
Alliés et fortifications acceptés.
3 volants / créature monstrueuse volante maximum.
Toute liste devra être tirée d’un codex valide.
Les personnages nommés sont autorisé
Toutes les figurines devront être WYSIWYG
Peinture :
La peinture ne sera pas obligatoire cette fois mais fortement conseillée.
Une note sur 10 sera décernée et compteras dans la notation finale, celle est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et soclage. Le systéme PAJO sera employé.
Durant le tournoi :
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.