donc, la semaine dernière, on a réussis à regrouper quelques joueurs motivés pour faire une petite partie...on étaient 5 donc pouf, je me retrouve arbitre/conseiller/ scribe ^^
Donc nous avions, à la base, jérome (le cousin ) qui venait bosser sur aulnoye aymeries pendant deux jours, du coup c'était l'occasion de faire venir quelques copains pour jouer, et j'arrive à rallier clément, alias paolo et antoine, alias rastatitoine, alias beau frère de merde.
Barbara (alias ma chére et tendre que j'aime et qu'elle est super belle et qu'elle sent bon comme jean phi (bah oui, si elle le lit, vaut mieux que je dise pas de conneries ^^)) décide de se joindre à la fête, histoire de se préparer pour médiév'art 2010 et de jouer un peu ses ES.
Nous avions donc 4 joueurs, dont deux (paolo et rastatitoine) voulaient jouer ensemble...démons et chaos..;contre barbara et jérome, qui doivent totaliser 10 parties à eux deux et qui jouaient Es et CV...mouiiii....
aprés une rapide mise au point, paolo jouera HE allié à barbara et rastatitoine jouera CV avec jérome
liste en 2222pts, sans parchemins ni perso nommé
clément sort du burné, avec quasi que du fantassin (MdE, LB, GP....) et deux chars
barbara joue son troupeau de dryades avec un tas de danseurs et de l'HA et de l'enchanteresse
En face, c'est du gros qui tache :
environ 2000pts de perso sur 4444pts , du garde des cryptes, du spectres, des CSV à gogo...pis un warghulf
le déploiement:
barbara au taquet :
la stratégie des gentils : on fonce !
la stratégie des méchants : "on fonce !" "non jérome, on attends et on invoque !" "ah bon ????"
les gentils gagnent le premier tour, Barbara à sommeil.
les gentils s'avancent rapidement, la bannière de sorcellerie donne + 3 dés au HE et les CV (enfin surtout Antoine ^^) décident de ne pas dissiper les nombreux chants d'athel loren des ES, mal leur en prends car les forêts se retrouvent juste devant leur nez, empêchant leur mouvement et leurs marches forcées grâce aux éclaireurs et aux danseurs placés dedans.
la charette macabre perd 2 PV mais paolo fait un fiascos et doit dissiper un pouvoir ennemi.
Les méchants reculent et redonnent + 1PV à la charette mais pas grand chose d'autre qui passe grace à un +2 en dissip des HE sauf une invocation des légions, qui permet de créer une unité de zombie devant les chars HE
ceux ci ne se font pas prier et charge joyeusement ces braves gens:
tout le monde avance, l'HA vénérable massacre 3 CSV avec ses racines et les archers HE finissent la charette
pendant le tour des méchants, les spectres et les nuées d'esprits chargent les dryades qui rate leur test de peur sur les spectres et ils parviennent à remettre 15 zombies à l'unité engagé contre les chars HE, qui sont englués pour un moment.....
une unité de spectre rentre dans la forêt, pour chasser du danseur et en tue 2....
on perd les dryades
au tour 3 , avec 8 chants d'athel loren, barbara se fait l'unité de spectre qui était rentrés dans la forêt, alors que les flammes du phénix font 9 morts dans une unité de squelette, préparant la charge des MdE.
les dryades chargent les nuées d'esprits et les détruisent.
les spectres chargent l'arrière du char de chrace et l'envoie au garage, faisant fuir le char de tiranoc.
c'est long une phase de magie CV :
je reprends le commandement car barbara va se coucher.
sur la droite et au centre, les deux forêts forment un corridor et bloquent les mouvement adverse, les lions blancs et les gardes phénix tiennent le passage, flanqués par les deux HA et des dryades, avec les danseurs de guerres et les éclaireurs planqués dans la forêt du centre, en face, personne n'a de ligne de vue ou n'ose bouger.
on finit les dernières CSV et les spectres qui faisaient un peu chier derrière nos lignes et les MDE charge une unité de squelettes où se trouvent encore un vampire, je me suis fait le nécromant qui l'accompagnai avec le trio de désespoir ! ("objet de sort niveau combien ? 3 ! , ben je te le dissipe avec 1 seul dés ! argh....").
les MDE se font le vampires et plusieurs squelettes, ils résisteront à la charge de flanc du tour ennemie.
Sur le flanc gauche, jérome décide de faire avancer l'unité de son général (20 squelettes, bannière magique, GB magique, général....) dans le but de charger mes danseurs avec lors de la phase de magie.
sur le flanc droit, il lance une charge sur les gardes phénix, à qui j'ai donné la régé et dans lesquels il y a le seigneur de paolo.....bilan, 5-0 pour les HE, plus les bonus, et pouf, 322pts qui sautent !!!
de l'autre coté, ça se passe moins bien, je tiens bon en ne perdant qu'1 seul danseur mais je riposte comme une quiche et je ne fais perdre qu'1 PV à la GB...fuite, mort horrible, toussa toussa.....
on s'arrête au 4 éme tour, avantage aux points pour les gentils, mais un tour de plus nous aurait permis de creuser l'écart (dryades, lanciers, HA, lion blanc et garde phénix bien placés pour charger, le général de jérome loin de tout pour un moment, bref, ça sentais bon pour nous ^^)
voilà, la prochaine fois, on se la refait en commençant plus tôt, pour pas perdre barbara en cours de partie