le contexte:
loulou, 4 ans , me mets au défi de le battre dans la bataille qu'il a préparé sur la table de la cuisine.
même pas peur !
je reléve le défi et me retrouve avec pour toute armée : 20 moines de la peste, 4 nuées de rats, un technomage et un assassin (je ne peux que féliciter mon adversaire qui a réussis à les faires passer de la table de montage du salon à la table de la cuisine sans que je ne m'en aperçoive).
en face, dans les bunkers (oui, y'a rien dans ma zone...), une vingtaine de gardes impériaux, un biovore, des marines de la peste, 3 chevaliers bretos, deux marcheurs robogear, deux avions robogear, et quelques autres trucs.
là, peur quand même....
j'arrive à imposer à mon adversaire qu'on jouent avec des dés, au lieu des traditionnels "tatatatata, donc lui lui et lui, ils sont morts !!!" qui conduisent toujours mon armée à l'extermination.
j'essaye aussi une approche avec la baguette de mouvement: "si tu touche mon bonhomme avec la baguette, tu peux lui tirer dessus"...il tend le bras au dessus de la table, touche un de mes skavens avec la baguette, et dit : "c'est bon, je peux tirer !!!"
il gagne le premier tour, essentiellement parce que j'ai lancé un seul dés et lui 3....
il zappe la phase de mouvement et passe direct à la phase de tir, en commençant par un bombardement massif de missille robogear (oui, ces trucs là balances vraiment des projectiles ) qui sont fort heureusement trés imprécis (y'en a pas un qui a touché la table ^^).
puis il prends une poignée de dés, c'est apparemment le nombre de tir d'un seul marcheur robogear (19 tirs, pas mal !!!), là, je profite que c'est moi qui invente les règles : "tu me tue sur du 5+! " (oui on tue tout de suite pour gagner du temps)...aucun soucis cinq 6 et huit 5, je couche mes 13 skavens (oui les morts restent sur place, c'est plus visuel ^^) et arrive mon tour (encore heureux qu'il a pas fait tirer le reste....)
je bouge vers ses lignes et mon technomage fait un truc de ouf et péte un marcheur robogear (bah oui, sur du 2+)...l'assassin se téléporte (si si, l'a le droit) et découpe quelques gardes... et le chef des moines sort un parchemin qui fait s'écraser les avions robogear, ma foi, pas un mauvais tour ça !!!
son deuxième tour :
il fait tirer son biovore : 10 tirs qui tue sur du 3+ (là, il s'est souvenus de la fois d'avant) qui me tue mon techomage, les petits tanks robogear mitraille l'assassin ("t'as 4 tirs qui tue sur du 6"...trois 6...j'ai vraiment des dés de merdes !!!)
et le dernier marcheur robogear bondit (!!!!!, je l'avais pas vu venir celle là !!!) et retombe sur mes nuées "qui sont écrasées", pas de jets de dés, c'est automatique, pouf mallette....
le reste de ses gus mitraillent mes moines, qui en meurent....
victoire totale pour lui, au deuxième tour....
je sais maintenant qui a écris le livre d'armée démons