salutation
pour changer un peu (et pis vu qu'il n'y a que moi qui en écrit....) du warmaster
ben oui, némesis voulez tester un peu, donc je lui ais fait plaisir.
2000pts de chaque coté.
khemri
3 sorciers dont un sur dragon, 1 roi des tombes
4 unités de chars, 2 de cavaliers, 4 de squelettes, autant d'archers, 2 géant et un sphynx et pis deux unités de baliste.
chaos :
3 unité de guerriers, 3 de maraudeurs, 2 de chevaliers, 3 de cavaliers maraudeurs, un dragon ogre et une d'ogres, une unité de harpies
2 héros dont un sur dragon, 1 sorcier et un général.
déploiement en ligne fort étalé pour khemri, avec un fort partis de cavalerie sur la droite du champ de bataille, et les balistes sur la gauche, les monstres sont au centre.
chaos : une brigade d'infanterie sur la droite pour aller prndre le village et éviter la charge des chars, toujours dangereux en terrain découvert. , une autre à coté, qui doit avancez vers le fort au centre pour géner les mouvements adverses et se protéger des chars aussi
deux brigades de cavalerie, pour un bon gros choc des familles....
et les dragon ogres, dans la brigade de cav de gauche, flanqué des harpies sur le coté.
je gagne le jet de dés pour commencer, et je réussis (pour une fois) à donner tout mes ordres !!!! ce qui me permet de positionner mon infanterie dans le village avec la brigade de droite, celle du centre est juste à coté du fort, préte à rentrer dedans. à ses cotés la brigade de cavalerie du centre , celle de gauche s'avançant avec les harpies pour menacer le flanc adverse.
les MV s'avance, mais pas trop à cause du rayon de commandement des sorciers de khemri (20cm....) en gros la plupart des troupes avances sauf la grosse brigades du centre, celle avec les monstres....
à mon tour, je réussis à faire entrer la brigade du centre dans le fort, et la brigede de cavalerie de gauche charge une brigade d'infanterie au centre adverse.
les dragons ogres avances mais ne parviennent pas à prendre position sur la colline, ils restent comme des cons juste devant, prét à subir le courroux des MV....
le sorcier passe derriére tout le monde et réussis à lancer fureur des dieux qui inflige un -1 au test de commandement adverse à toutes les unités à moins de 30 cm, yabon !!!
le corps à corps est violent, j'y laisse deux socles de cav maraudeurs et 1 de chevaliers mais je détruit deux unités de guerriers squelettes, une d'archers et un géant !!!!
pendant son tour, mon adversaire positionne ses troupes pour m'infliger un maximum de tir, il parvient à détruire un socle de dragon ogres et à rendre l'unité confuse !!! idem pour mon derneirs socles de cav maraudeurs qui devient confus.
mais deux belles unités me présente leur flanc....
et hop !!! je parviens à faire charger ma deuxiéme brigade de cav sur ces deux unités,j'appuis avec un héros sur dragon et je parviens à détruire les deux unités, qui contenaient chacunes un sorcier !!!! mes harpies massacrent une unités de balistes et avancent pour éviter de se faire charger.
la brigade monstrueuse du centre adverse se positionnent pour la charge mais le général rate son test de com...le reste de ses unités se placent pour la charge et les tirs, avec un piége ENORME (une biéte unité d'archer juste devant ma brigade dans le fort, de flanc en plus !!!! mais j'ai pas craquer, surtout pasqu'il y avait 3 unité de chars juste derriére en embuscade super discréte !!!!
a mon tour, je charge par initiative la brigade monstrueuse avec mes dragons ogres, mon dernier socles de chevaliers et je rajoute un dragon et un autre héros !!!
mes autres unités de cav agresse les derniéres balistes....et leur font mal
mes harpies charge une unité d'archers et la massacre en perdant un socle.
le combat du centre voit la destruction des derniers dragon ogres, du dernier socle de chevaliers et des héros qui les acompagnés...mais j'ai annihilé une unité de guerrier et un génat, ce qui me permet de mettre l'armée ennemi à demi force...on s'arréte donc et on compte les points pour une logique victoire des khorneux (oui là aussi hein, on se refait pas...)
une bien bonne bataille, contr eun adversaire valeureux (non je déconne c'était némésis
) qui m'excusera les deux ou trois points de régles que j'ai pus oublier (pasque en faisant une partie apr an, c'est pas évident de se remettre dans le bain....)